logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Mar 27 Avr 2010 19:27

Bon je vais voir si je trouve le problème du N1.
C'est bizarre ça fonctionnait bien chez moi?
JeeHell

Messagede jehanlucques » Mar 27 Avr 2010 20:49

Bonsoir Jean Luc.
Au secours ! Le MCDU ne fonctionne plus peurefrayé
Testé sur la machine principale et sur le PC avec PFD du Captain.
Message d'erreur " 'INIT' is not a valid boolean value."
ça doit pas être bien grave ...

Mais merci pour ta réactivité. merci affiche

Je continue les tests.

A + Jean-Luc
jehanlucques

Messagede JeeHell » Mar 27 Avr 2010 20:55

Etrange étrange, en local chez moi ça marche nickel. Tu as bien lancé le serveur version B8 ET le MCDU version B8?

Je ferais un test en réseau dans la soirée, lorsque ma chère et tendre aura libéré les quartiers communs sourirebis
JeeHell

Messagede jehanlucques » Mar 27 Avr 2010 23:44

Bonsoir.
Désolé pour la réponse tardive, mais oui j'ai bien mis à jour tous les nouveaux .exe et les fichiers de paramètres .
J'ai tardé à répondre car je suis en train de passer ma 3 ème machine en 64 bit.
Pas facile car il faut retrouver et réinstaller les bons drivers qui vont avec.
(C'est cette machine que j'utilise pour le MCDU)
....
Je viens de terminer de configurer ma 3ème machine en même temps que j'écris ce post et elle plante aussi.

en fait en alternance ce le message 'INITA' is not a valid Boolean value avec INIT is not a valid Boolean value
A+
Jean-Luc
jehanlucques

Messagede jehanlucques » Mar 27 Avr 2010 23:50

RE bonsoir.
J'ai trouvé !
murrouge Pb de nommage du fichier FMGS Server.exe dans mon script de démarrage auto.
C'est l'ancien qui démarrait car renommé en FMGSServer.exe
Milles excuses.
Jean-Luc rirebleu
jehanlucques

Messagede JeeHell » Mar 27 Avr 2010 23:55

jehanlucques a écrit:RE bonsoir.
J'ai trouvé !
murrouge Pb de nommage du fichier FMGS Server.exe dans mon script de démarrage auto.
C'est l'ancien qui démarrait car renommé en FMGSServer.exe
Milles excuses.
Jean-Luc rirebleu

Timing parfait, je venais de tester sans problèmes chez moi sur plusieurs machines ....
Donc tout va bien chouettedoights

Tiens nous au courant si tu rencontres des problèmes avec cette version cligneoeil
JeeHell
JeeHell

Messagede JeeHell » Mer 28 Avr 2010 20:18

Bon personne n'a plus de problèmes alors? je peux m'arrêter? aïe non pas taper pilotegris

Blague à part, on m'avait demandé sur Mycockpit une interface entre mon logiciel et le dernier FCU hardware de chez FDS. C'est chose faite, il ne reste que de petits détails à peaufiner (affichage du STD et des points décimaux sur les 7 segments)
Donc si des personnes sont intéressées, c'est par là: http://www.jeehell.org/FDS glare.zip

Voila @+
(vous inquiètez pas, je continue à bosser byeaffiche )
JeeHell

Messagede jehanlucques » Mer 28 Avr 2010 21:20

Bonsoir.
La dernière version semble plus stable.
Le MCDU avec sa nouvelle livrée fait encore plus réaliste ! applaublanc

Par contre j'ai constaté une chose.
Pour le déploiement des flaps à la check list du décollage, je n'arrive pas à passer au vert.
Aprés l'appui sur la touche F7, j'ai bein la configuration 1+F qui s'affiche, mais le retour reste en bleu
et le test T.O. ne passe pas.

Autre point.
Le baro du FO n'affiche pas la même valeur que celui du CDB.
Même aprés avoir fait un reset.

Dernière question.
As tu prévu de rendre opérationnels les boutons VOR sur l' EFIS du FO?

Sinon souhaites tu que l'on teste des points particuliers ?

Encore bravo.
Jean-Luc
jehanlucques

Messagede JeeHell » Mer 28 Avr 2010 21:31

Ah ben voila je me disais bien sourirebis

jehanlucques a écrit:Pour le déploiement des flaps à la check list du décollage, je n'arrive pas à passer au vert.
Aprés l'appui sur la touche F7, j'ai bein la configuration 1+F qui s'affiche, mais le retour reste en bleu
et le test T.O. ne passe pas.

Alors à priori c'est que tu n'as pas modifié le réglage des volets et becs de ton avion dans FS (le fichier aircraft.cfg, celui de FS pas celui de mon logiciel). La manip est décrite dans le mode d'emploi pages 4 et 5.

jehanlucques a écrit:Autre point.
Le baro du FO n'affiche pas la même valeur que celui du CDB.
Même aprés avoir fait un reset.

Dernière question.
As tu prévu de rendre opérationnels les boutons VOR sur l' EFIS du FO?

C'est je pense normal, les 2 réglages sont indépendants comme sur le vrai appareil.
Pour les boutons VOR du FO ils sont à priori fonctionnels? je vérifierais. Pour voir le résultat, il faut bien sûr afficher le ND du FO (mais je pense que jusque là tu as suivi cligneoeil )

jehanlucques a écrit:Sinon souhaites tu que l'on teste des points particuliers ?

Rien de particulier, mais tout et n'importe quoi. Surtout des problèmes qui peuvent rendre inutilisable le soft sur des vols "normaux" (cad où l'on ne veut pas avoir de problème du tout style sur IVAO par exemple).
C'est juste pour me donner des pistes pour le développement à venir rigolus

Merci pour les retours positifs!!
Jean Luc
JeeHell

Messagede Devils48 » Jeu 29 Avr 2010 00:05

Salut Jeehell, j'ai encore refaite un test aujourd'hui et voilà les problèmes que j'ai eu:

1) J'ai toujours le problème des affichages des throttles dans l'EWD, exemple, je les mets à MCT, puis la ligne bleu par sens anti-horaire et vas jusqu'au bas du cercle, mais c'est pas juste le MCT le problème ... Solution je n'ai pas encore pris le temps de me préparer un vol, donc les paramètres moteur ne sont pas rentrer dans le CDU, c'est peut-etre cela !

2) J'avais activer l'autopilot et il avait de la difficulté à capter son altitude, donc je l'ai déconnecté et j'étais en manuel et je poussais vers l'avant avec mon manche ( le joystick ) roicouronne et la c'étais très dure de monter et descendre, mais tournée, impeccable !! Comme si on essaye de monter quand l'autopilot est activé !!

3) Les lumière extérieur s'allume que lorsque je mets la switch pour démarrer les moteurs à ON .

4) Un probleme de display avec les flaps, même à full il ne rend pas en vert le FULL FLAP CONFIG dans le landing checklist ! Bizzard, config 3 la ligne de droite atteint le full et quand tu le mets à config 4 la ligne revient à config 3 mais c'est écrit full etonneyeux

Je viens d'esayer les même chose avec FSX et tous fonctionne bien, une chose, je le trouve pas très délicat lorsqu'il tourne sur l'autopilote, il overide le cap assigné, mais bon...

Donc je crois que c'est la version fs9 qui déconne un peu !! gratgrat

Bonne soirée !

Simon
Devils48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC