logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: Suite logicielle A320

Messagede JeeHell » Jeu 29 Avr 2010 00:45

Devils48 a écrit:Salut Jeehell, j'ai encore refaite un test aujourd'hui et voilà les problèmes que j'ai eu:

1) J'ai toujours le problème des affichages des throttles dans l'EWD, exemple, je les mets à MCT, puis la ligne bleu par sens anti-horaire et vas jusqu'au bas du cercle, mais c'est pas juste le MCT le problème ... Solution je n'ai pas encore pris le temps de me préparer un vol, donc les paramètres moteur ne sont pas rentrer dans le CDU, c'est peut-etre cela !

2) J'avais activer l'autopilot et il avait de la difficulté à capter son altitude, donc je l'ai déconnecté et j'étais en manuel et je poussais vers l'avant avec mon manche ( le joystick ) roicouronne et la c'étais très dure de monter et descendre, mais tournée, impeccable !! Comme si on essaye de monter quand l'autopilot est activé !!

3) Lorsque que j'ouvre les battery et que tous les bouttons sont à ON ( donc éteint ) je n'ai toujours pas de jus, et dès que l'APU est démarre et AVAIL, les écrans vivent à nouveau, et lorsque que j'initialise le démarrage moteur, les lumière extérieur s'allume !

Voila pour l'instant, je vais essayer ce soir sur fsx, si je rencontre les même problème, je souahite que non !!

Bonne soirée !

Simon

Salut,

Alors pour le 1) je regarderais ça quand j'aurais le temps, j'avais déjà corrigé 2-3 trucs pour cette affichage de N1, c'est pas aussi évident que l'on veut bien le croire cligneoeil

2)L'AP ne fonctionne pas terrible si rien n'est entré dans le MCDU, je promets de corriger ça dans la prochaine version.
Avec AP coupé, as-tu essayé de régler la sensibilité du joystick en pitch?

3)Pour les écrans c'est normal, ils s'allument en fonction de plusieurs paramètres pour le courant. Comme sur le vrai, ils sont reliés aux divers bus AC/DC (pas pu m'empêcher le jeu de mots, vais bientôt les voir en concert rirebleu ).
Donc au sol, tant que les bus AC1 et 2 ne sont pas alimentés, ils restent coupés (car le bus AC ESS n'alimente pas les écrans au sol). Il faut pour les alimenter soit l'APU GEN soit EXT PWR soit les moteurs. Pour plus de précision, je conseille le FCOM chapitre ELEC peurefrayé
Pour les lumières extérieures c'est normal aussi car je n'ai rien programmé pour que ça marche correctement rirebleu J'ajoute à la TO-DO list.
JeeHell

Messagede da8boss » Jeu 29 Avr 2010 17:26

Bonjour,

Alors j'en suis sur sur A330 et A340 et il me semble que c'est pareil sur A320, lorsque l'on est seulement sur batteries, il n'y a que le PFD et l'EWD qui sont alimentés.
Et pour faire afficher une page du SD dans ces conditions, il faut maintenir le bouton voulu de l'ECP et la page s'affiche comme par magie sur l'EWD.

Voilà, à voir si c'est réellement pareil sur A320. Je vais essayer de voir ça demain.
En tout cas niveau alim des DU sur les FCOM A320 et A340 c'est la même chose.

PJ.
Le Rugby c'est comme la dinde, sans marrons c'est vulgaire
da8boss

Messagede JeeHell » Jeu 29 Avr 2010 17:46

da8boss a écrit:Bonjour,

Alors j'en suis sur sur A330 et A340 et il me semble que c'est pareil sur A320, lorsque l'on est seulement sur batteries, il n'y a que le PFD et l'EWD qui sont alimentés.
Et pour faire afficher une page du SD dans ces conditions, il faut maintenir le bouton voulu de l'ECP et la page s'affiche comme par magie sur l'EWD.

Voilà, à voir si c'est réellement pareil sur A320. Je vais essayer de voir ça demain.
En tout cas niveau alim des DU sur les FCOM A320 et A340 c'est la même chose.

PJ.

C'est exact, à ceci près que même le PFD et l'EWD sont coupés si la vitesse est inférieure à 50kts:
"Below 50 knots, the AC ESS BUS is automatically shed, leading to the loss of all CRTs."

Donc au parking, si seulement les batteries sont sur ON, tous les écrans sont éteints. En général, le personnel sol aura branché l'EXT PWR, donc pas de soucis à se faire cligneoeil
JeeHell

Messagede JeeHell » Jeu 6 Mai 2010 22:28

Hello Hello,

Et une nouvelle version, une, chaud devant!!!
Télécharger

Vous l'aurez compris, la B9 est fin prête. Au menu:
-Nouvelle police de caractère pour les DUs. A installer manuellement. C'est une aimable réalisation de Christoph Paulus de http://www.dalpi.de (quelques photos et un forum pour ceux qui comprennent le teuton)
-Design du PFD revu
-N1 instable corrigé
-Corrigé les signes Seatbelt et No Smoking pour FS9
-Séquencement des points du FPLN quand il y a plusieurs pseudo waypoints successifs
-Activation phase d'approche au passage du DECEL
-Séquencement automatique des pages PERF
-Corrigé les VOR/ADF du FO EFIS
-Le signal du joystick n'est plus traité si en mode manuel et FBW désactivé. J'ai rajouté des offsets à cet effet.
-Intégration du FCU hardware de chez FDS

Voilà pour ce coup-ci, bon test!!

JeeHell
JeeHell

Messagede nonolight » Jeu 6 Mai 2010 22:32

Il est vraiment fou ce Toukousain !!

applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc

Nono
Image Image
nonolight

Messagede JeeHell » Jeu 6 Mai 2010 22:44

Marseillais, Niçois par la force des choses mais Marseillais quand même!
(enfin j'ai quand même bien aimé mes année d'études ange jaune à Toulouse, donc ça va cligneoeil )

Jean Luc, c*n grandsoleil
JeeHell

Messagede jéjé07 » Ven 7 Mai 2010 08:52

Juste une petite question JeeHell la B9 est elle compatible seven64 ?
merci affiche
jéjé07

Messagede JeeHell » Ven 7 Mai 2010 10:35

Hello,

Oui elle est compatible seven64 (c'est ce que j'utilise).
Elle est, à priori, aussi compatible xp et vista (les deux en 32 et 64) ainsi que seven 32.
JeeHell

Messagede jehanlucques » Ven 7 Mai 2010 11:57

Bonjour.
Merci pour cette nouvelle version heureux gagnant du mois du site cockpit Passion. merci affiche
Jean-Luc cligneoeil
jehanlucques

Messagede JeeHell » Ven 7 Mai 2010 12:48

Ah oui tiens chouettedoights
10% de réduc, ça va peut être accélérer la refonte de mon FCU merci affiche
JeeHell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC