PROJET TBD BOEING 737-200

Planche de bord ou MIP / Instruments ou Gauges maison / Pedestal / Overhead ou Planche de bord supèrieure

Re: PROJET TBD BOEING 737-200

Messagede steph737 » Dim 18 Juil 2010 17:51

Y'a pas à dire, le côté "rétro" de ces TBD analogiques m'inspire beaucoup... bonne continuation, quand ce MIP va s'animer ça va en jeter !
Image
steph737

Messagede olivier64 » Lun 19 Juil 2010 21:06

héhéhé merci Steph. Pour l'annimation c'est là que cela se gâte !!!
olivier64

Messagede jéjé07 » Lun 19 Juil 2010 22:13

Magnifique ; mais elle est ou la commode?, tu l'a repeinte ? lolaffiche
jéjé07

Messagede olivier64 » Lun 19 Juil 2010 22:19

héhéhé Madame a voulu la récupérer.... donc pour les cartes y a comme un hic.

Je suis assez satisfait du résultat mais là ça coince sur OC. Je me demande si je ne vais pas faire venir mes amies russes et demander des volontaires de venir à la maison m'aider. ecroulerire ecroulerire
Là c'est la grande CATASTROPHE. Je bloque complet.
murrouge murrouge
Ha le bricolage c'est vraiment la chose la plus simple....

Merci Gégé pour ton compliement.

Amitiés,

Olivier
olivier64

Messagede GAILLARD » Mar 20 Juil 2010 05:40

Bravo Olivier pour cet ensemble qui a vraiment un super look ...

Mais je ne te le fais pas dire, il faut beaucoup de qualité technique pour faire cette belle maquette , mais maintenant tu passes à une autre phase qui est une autre dimension de réflexion ... c'est toute la difficulté de ces projets ...
- fais bien attention pour la partie électronique au :
- bon choix de l'architechture , du montage , le nb de cartes et l'obsolescence potentielle ( prévoir du remplacement en cas de panne pour éviter de tout avoir à reprendre )
- un acces facile pour les câblages , les modifs et la mise au point - step par step ... il faut de la place physique pour tourner autour des cartes
- tout câblage , montages , modifs doit être consignés sur un cahier car cette phase est longue et tu dois pouvoir dans le temps retrouver les techniques utilisées , les cheminements etc.... il faut une mémoire de ce qui est fait et pourquoi .. sinon tu auras un sac de nouilles assez vite ... qui dans le temps est difficile à gérer.
- autre point fait très attention aux alimentations et polarité ... prend un code de couleur pour les différentes tensions et surtout fais des détrompeurs physiques pour éviter les surprises ..; les cartes sont solides mais pas au niveau des inversions de polarité.
- pour l'informatique :
- idem sur le plan des versions , hard et soft , bien tout enregistrer sur le papier
- là la mise au point est assez hard ... car c'est non visible , pas matériel .. c'est le résonnement qui compte
- il faut comprendre les techniques pour des fonctions simples au départ ( j'ai lu sur des posts , le train est une bonne solution d'apprentissage .. il y a switchs et Leds dans des séquences bien précises sur le boeing , concentre toi sur ce sujet et ne va pas plus loin sans avoir gérer et bien compris comment réaliser cette fonction) ... un truc : si tu es capable d'expliquer à une autre personne comment tu fais cette fonction complete , devant un tableau, avec juste un marker , c'est que tu auras compris et assimilé le principe , et là ce sera gagné pour la suite ... ce qui est très bien compris est facilement enseignable)

- conseils : ce genre de réalisation demande de temps à autre des poses , un pb doit être géré jusqu'au bout, dans tous les axes et domaines, ça c'est la réalisation de prototype ... pas de zone d'ombre possible , par contre il faut pouvoir faire le vide de temps à autre pour sortir de boucle sans solutions immédiates ... comme on dit , la nuit porte conseil mais tu risques d'avoir de longue nuit ... alors pas de découragement ... sur ces coup là il faut être opignatre et ce dire que rien n'est impossible mais qu'il y a des limites.
Egalement il faut lire et relire la doc avion pour bien assimiler les fonctions , car c'est ce que tu dois trouver en final , donc la conclusion ... et ca c'est long ...

Les conseils donnent un éclairage , mais à la fin c'est toi seul qui décide tes actions tes solutions et tes investissements
Bonne chance et continu à nous donner des news de ce super projet.

Cordialement

GG
Le rêve n'a pas de limite
GAILLARD

Messagede olivier64 » Mar 20 Juil 2010 14:43

GG,

Merci pour ton message. Comme expliqué précédement, je réfléchie encore sur la solution définitive à adopter. La construction du simulateur n'est pas une fin pour moi mais bien un moyen de me faire plaisir avec comme objectif principal de voler.

Je cherche la solution la plus simple, la plus ergonomique et la plus rapide à mettre en place.
Il est vrai que du full OC serait le top. Cette solution devient envisageable grâce à l'aide de Gégé qui en se connectant à mon PC m'explique comment cela fonctionne et dans le même temps procède à l'implantation des scripts.

Je ternais à te remercier pour tes précieux conseils empreints d'expériences.

Peut-être une petite photo ce soir du cockpit illuminé.

Olivier
olivier64

Messagede olivier64 » Mer 21 Juil 2010 23:21

Messieurs,

Ce soir une page est tournée : Le MCP fonctionne !!!
olivier64

Messagede jéjé07 » Mer 21 Juil 2010 23:44

applaublanc applaublanc applaublanc je suis fier de toi Olivier, tu vois quand tu veux et de plus Sioc n'est pas compliqué furieuxfumée
Bon je vais me reposer zzzzzzzz
jéjé07

Messagede Viper90 » Jeu 22 Juil 2010 06:36

Bravo et c'est vraiment une belle réalisation.. applaublanc applaublanc
Image
Image
Viper90

Messagede Boutondair » Jeu 22 Juil 2010 08:45

Bravo!!!

Un bel exemple qui permet de confirmer qu'il ne faut jamais baisser les bras

Bon courage pour la suite !!!

David applaublanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Boutondair
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tableau de bord