logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede captainminch » Jeu 5 Aoû 2010 22:13

L'allignement complet dure 10 minutes.
Au niveau de l'E/WD, tu devrais normalement voir le décompteur de minute. Après le temps écoulé, le MAP NOT AVAIL du ND doit disparaître.

Tu peux aussi toujours procéder au Fast Align (dure moins de 3 min) en utilisant la même opération mais en lieu de laisser les boutons sur NAV, tu les repositionnes sur OFF et ensuite à nouveau sur NAV mais tout ça en moins de 5 secondes.

Valério,
captainminch

Messagede stive » Sam 7 Aoû 2010 08:32

Bonjour Valério,

J'ai essayé la 2° méthode que tu donnes mais pas de changement.Le MCDU parait fonctionner, il affiche bien les aeroports de départ et d'arrivée. Action RSK3 "Align IRS", pas d'indication d'erreur sur le MCDU : le ND indique toujours "MAP NOT AVAIL".
Le ND était déporté sur un autre PC. Pensant à un problème de réseau, j'ai lancé le ND sur le PC principal avec FS9, le OVHD, FMGS server, le MCDU mais rien ne change.
Faut-il lancer un autre .exe pour que le ND fonctionne ?

Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
stive

Messagede stive » Dim 8 Aoû 2010 17:52

Ça y est rigolus j'ai trouvé !
Sur l'OVHD
Alignement de IR1 : extinction de "ALIGN" : appui sur le Korry ADR 1 : extinction du OFF
Alignement de IR2 : extinction de "ALIGN" : appui sur le Korry ADR 2 : extinction du OFF
Alignement de IR3 : extinction de "ALIGN" : le ND indique le bon affichage.
Si j'appuie sur le Korry ADR 3 : à nouveau passage du ND avec l'inscription : Rond rouge avec :"MAP NOT AVAIL"

Donc, pour l'instant, je n'enclenche pas ADR 3.

A+
Stive
stive

Messagede captainminch » Dim 8 Aoû 2010 21:50

Stive,

Tant mieux que cela marche. Par contre je ne pourrais pas tester ta situation car mon matos est démonté jusque fin août.
Snon, je reste dispo si tu as d'autres questions, en attendant que JL retourne au pays.
A+

Valério,
captainminch

Messagede jéjé07 » Mar 10 Aoû 2010 14:22

Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous exposer mon soucis,
J'ai un E8500 overclok 4ghz avec 4 giga de memoire une cg 5700 + 3870 de chez ati seven 64 et fsx, avec le wilco +gauges exporter pfd, nd overhead fms sur la scene de strasbourg je suis actuellement a 50 fps.

Je prends le 320 IFDG et je lance toutes la config de JEEHELL et là boum mes fps chute a 25 avec des sacades.
Y a t il une solution pour ce soucis, quel est votre config.
J'ai même tester avec fs9 et c'est ma même. furieuxfumée furieuxfumée furieuxfumée .
jéjé07

Messagede stive » Mar 10 Aoû 2010 19:19

Bonjour,
Je viens de finir de programmer les Efis et le FCU de mon cockpit avec SIOC Creator.
Lancement de SIOC.exe mais rien ne se passe.
Pas d'interactions entre le cockpit et FS9.
Avec Controlador, j'ai contrôler toutes entrées et sorties : tout fonctionne.
Avec IOCPconsole, je vois les actions que je produit sur les différents boutons, commutateurs et encodeurs.
Toujours avec IOCPconsole, je commande bien les sorties (voyants) en les forçant à 1.
Bref, tout à l'air OK ...
Pour l'instant, j'ai 2 PC, le 1° permet l'affichage de FS, avec FMGS server, OVHD, AP/FBW, FCU et MCDU.
L'autre avec Widefs client, affichage du ND, PFD, SD, EWD et les jauges de secours.

Faut-il respecter un ordre de démarrage pour SIOC ?
Et y -a-t-il d'autres choses à vérifier ?

Stive
stive

Messagede captainminch » Mar 10 Aoû 2010 21:42

GéGé,

J'ai effectué tous mes tests avec une config à trois PC en réseau et j'ai pas de soucis de saccade ou de chute de fps.
Par contre, quand j'utilise un seul PC, j'ai mon fps qui chute quand tous le modules de Jeheel sont ouvert. Avec un P4 et Win XP.

Ce que je proposerais, c'est de lancer la config de Jeheel mais module par module et voir ton fps. Ainsi tu pourrais peut-être isoler quel module met le brin (consomme bcp de resource CPU) ou bien à partir de combien de module ouvert, ton fps chute.
Est ce que tu as activé le terrain sur le ND? Je sais que c'est un gros consommateur de ressource.

A+

Valério,
captainminch

Messagede captainminch » Mar 10 Aoû 2010 21:48

Stive,

Le module SIOC est prévu pour septembre après le remontage de mon simu.
je te renvoie au manuel d'utilisation pour voir si t'aurais pas oublié une config.
Désolé,

Valério,
captainminch

Messagede JeeHell » Sam 14 Aoû 2010 18:23

Hello,

enfin (ou hélas ça dépend du point de vue cligneoeil ) de retour de vacances, on va pouvoir reprendre le travail. Mon PC est toujours en manque de disque dur pour fonctionner, je pense que cela devrait se régler lundi (après réception). Mais à défaut de coder, je peux reprendre le SAV cligneoeil

Je note les soucis avec l'ADR3, je regarderais cela.

Pour Stive, avec SIOC Creator, il me faudrait plus de détails sur ta mise en réseau (ou est lancé quels logiciels parmi ma suite ainsi que SIOC), le fichier jeehellware.ssi qui doit être dans le dossier de SIOC et le fichier fmgsserveriocp.ini (ou un truc dans le style) dans le dossier de FMGS server. Tu n'as qu'a envoyé cela sur mon mail (jeehell "chez" jeehell.org)

Gégé07, as-tu esayé la méthode de CaptainMinch? sinon, tu peux passer par le gestionnaire de tâches pour voir quel soft bouffe le plus de CPU.

++
JL
JeeHell

Messagede jéjé07 » Sam 14 Aoû 2010 20:21

Salut,

Mon probest résolu, j'ai lancer le server sur le pc fsx puis pfd,ndet sur le second pc j'ai mis pfd,nd off et sd edw etplus de sacade chouettedoights .
par contre, quand je sis stable au niveau croisiere et queje decide de decendre, il fait une chute direct.
Ha oui je suis repasser sous xp furieuxfumée

Peux on ce mettre en plein ecran avec ton module de lancer?
jéjé07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC