J'aimerais être sûre de bien comprendre:
Un offset c'est une fonction d'un avion de FS qui correspond à une commande ou une gauge (ex: les trains) et qui peut prendre une valeur, valeur qui détermine son état (ex: trains sortis), c'est bien ça?
A chaque commande de FS, on a donc un offset. Et chaque offset porte un nom (ex: 08DC)
P.Dawson a donc fait la liste de tous les offset qu'utilise FS pour faire fonctionner ses avions et on peut avoir une action sur ces offset via FSUIPC en leur donnant (ou en récupérant) une valeur grâce à un programme comme SIOC.
Toujours bon?
Dans le cas d'un add-on d'avion, on a des commandes qui n'existent pas dans les avions de FS, mais pourtant dans l'add-on cette commande existe bel et bien et elle fonctionne.
Donc ça veut dire que l'editeur de l'add-on utilise un nouvel offset non présent dans les avions habituels de FS?
Et cet offset "inconnu" est exactement comme ceux que l'on connait de FS, avec un nom et une valeur? C'est le même principe , mais juste qu'on ne le connait pas?
Concernant ces add-on, je suppose que l'on peut donc se retrouver devant 3 cas:
-->L'add on utilise toutes les fonctions que l'on retrouve dans FS et les mêmes offset que les avions de FSX => Tout va bien
-->L'add on utilise, pour les fonctions que l'on retrouve dans FS, les mêmes offset que ceux de FS. Mais il y a des fonctions supplémentaires que l'on a pas d'origine dans FS, donc des offset inconnus.
-->L'add on n'utilise que des offset qui ne correspondent pas à ceux d'origine de FS, même pour les fonctions que l'on retrouve d'origine dans FS => on ne peut rien en faire...
C'est bien cela?
Maintenant,si l'editeur de l'add-on nous donnait le nom des offset inconnus en question, on pourrait avoir une action dessus et l'utiliser comme on le fait avec ceux de FS listé par P.Dawson ?
Merci!!