Bon et bien après quelques tests de tes gauges et de la démo de peixsoft...je suis au regret de te dire qu'il va falloir que tu nous sortes le reste des gauges (HSI/RMI/DME...) parce que ton système est tout simplement génial et finallement bien meilleur que peixsoft!!!!
La config grâce au fichier.cfg est vraiment simple et pratique, tout est configurable, c'est d'une efficacité ce truc!!
Donc j'oublie peixsoft, je base toute la construction de mon MIP sur ton excellent système (Tu risques d'avoir quelques questions!) et j'attends tranquillement la suite...
Bon sinon je n'ai pas encore testé la config 2 écrans sur la même CG avec tes gauges, mais effectivement s'il faut les redéplacer à chaque fois ça va être un problème puisque les écrans seront planqués derrière le MIP.
1/Tu parles d'un "bug" mais es-ce que c'est quelquechose que tu penses corrigeable ou es-ce que c'est de toute façon impossible?
Sinon je pensais a un truc: si l'on étend le bureau de windows aux 2 écrans (ça ne devient en fait qu'un seul écran 2 fois plus large), là, logiquement ça devrait pouvoir conserver la position des gauges, non?
Sinon il faudra que je pense au Troisième PC...
2/En parlant de ça, es-ce que le fait de faire tourner des gauges déportées sur un autre PC via widefs/client peut faire ralentir la machine principale (avec FSX)?
Et donc es-ce que passer d'une config réseau simple à 2 PC (principal / FSX --> un secondaire / gauges) a une config à 3 PC (principal / FSX --> hub --> 2 PC /gauges) peut faire ralentir le PC principal ?
3/Es-ce que generic gauge peut entrainer des pb de déconnexion de widefs?
Jusqu'à maintenant je ne faisais tourner que le GNS530 déporté sur le deuxième PC via wideclient, et puis j'ai également esté la démo de peixsoft sans aucun problèmes.
J'ai donc dernièrement installé generic gauge et depuis je me retrouve avec des déconnexions fréquentes (parfois définitives, je dois relancer le PC) de widefs/client.
J'ai testé ensuite sans utiliser generic gauge, juste le garmin comme avant et c'est parreil, j'ai toujours des déconnexions. Donc je suppose que ça ne vient pas de généric gauge? Ou alors es-ce que ça a pu modifier quelquechose qui fait que mon widefs/client ne fonctionne plus bien?
Au sujet des petites améliorations possibles (et encore si ça se trouve ça existe déjà mais je ne l'ai pas encore trouvé...), j'en vois 2 petites (je dis ça mais je ne me rends pas vraiment compte du travail peut être considérable que cela peut représenter!

):
-Es-ce qu'il serait possible d'avoir le FD du Pilote auto qui s'affiche(lorsqu'on l'enclenche) sur l'horizon artificiel de Generic Gauge, comme dans le cockpit natif de FS ?
-Es-ce que l'on pourrait voir les gauges se "désactiver" (par exemple l'horizon se pencher, la petite barre rouge et blanche sur l'alti...) lorsque l'on coupe la batterie et les magneto dans FS (comme ça le fait d'origine dans le cockpit 3D natif de FS) ?
Et dans les gros changements, 2 idées de nouveautés qui seraient bien pratiques:
-Le radar d'altitude
-La possibilité d'afficher des petites fenêtres avec toutes les valeurs numériques (fréquences radio nav/com/adf/transpondeur /altitude et VS du PA...)
Merci, à bientôt !!