Petite question un peu hors sujet mais qui me taraude: je me demandais justement si le fait de faire un réseau pouvait ralentir la machine principale?
Logiquement , on utilise des PC pour déporter certaines choses (comme les gauges, le GPS...) pour soulager la machine principale, mais je sais pas j'ai l'impression que lorsque je fais tourner FSX avec le deuxième ordi en réseau, j'y perds quelques FPS...
Et j'avais dans l'idée de mettre un troisième PC, mais je susi déjà limite en FPS, alors je ne sais pas torp? Es-ce que le fait de rajouter une troisième machine fera ralentir le PC principal avec FSX?
Bon sinon pour les add-on, oui, j'ai compris que l'on pouvait faire beaucoup de choses soit même avec FSUIPC, mais le gros , gros avantage de l'add-on bien foutu, c'est qu'il le fait pour toi...
Tu as une vraie action dans l'add-on, l'add-on revoit une info sur un afficheur que tu récupères.
Sinon il faut programmer toi même l'action mais rien ne se passe vraiment dans l'add-on, c'est terriblement frustrant et ça enlève la possibilité de jouer avec les pannes par exemple, non?
Mais reste toujours le problème de l'interfaçage, en fait tout cela n'est toujours pas clair du tout pour moi, et c'est pour ça que je suis à l'arrêt total depuis quelques temps, il faut que je règle ce problème d'avion.
La solution serait évidemment de se contenter du baron 58 natif de FSX, mais avoir dans le cockpits des switch pour allumer les feux tail/flood alors qu'ils n'auront aucune action sur l'avion, c'est vraiment un truc que je digère pas...
Et puis il y a quand même des choses qui sont très mal foutues dans les avions de base qui sont difficile à accpeter quand on vole sur un add-on.
Exemple tout simple: la gestion des moteurs et de la richesse en fonction de l'altitude: sur le B60 duke c'est une meirveille (ça serait le rêve de pouvoir le transformer en cockpit celui-là...), quand tu reprends le baron58 de FSX, c'est d'un triste...tu peux faire n'importe quoi,ça tourne toujours, c'est de l'arcade...
Et ça c'est bien l'add-on qui le permet.
il y a aussi une autre question que je me pose: Je crois que Claude a interfacé les fonctions inexstantes dans FS grâce à key to mouse, mais il utilise le panel 2D de l'add-on, ses gauges et sa vue son sur la même machine.
Moi j'aurais un PC pjuste pour la vue extérieur (eyefinity) et une autre pour des gauges stand alone (jeehel), donc pas la possibiliter de "cliquer " sur un panel de l'add-on, alors je ne sais pas comment je vais pouvoir tout interfacer!
Enfin bon, il va falloir que je mette tout ça au clair, impossible d'avancer sérieusement s'il reste des points aussi obscur.
(Mais au moins j'ai déjà arrêté mon choix d'OS et de version de FS...)
En tout cas si quelqu'un me dit que le B60 duke serait interfaçable...je sais pas ce que je lui fait mais...je suis content!!