Voilà maitenant plusieurs mois que je visite de manière hebdomadaire ce forum depuis sa création : effervescence de nombreux membres autour d'une même passion "le simulateur de vol"... Bravo aux nombreux contributeurs et constructeurs

Je m'appelle Sylvain. Je viens de souffler mes 39 bougies et je vole sous FSX depuis plusieurs semaines. J'habite en Auvergne près de Clermont Ferrand. J'ai commencé par l'aéro-modélisme à l'age de 20 ans. L'avion est encore en état mais je patiente quelques années pour aller voler avec mon fils. Tout doucement, j'ai commencé à voler sous FS2004. Il faut dire que l'informatique a fait des pas de géant en quelques années. Premiers vols en réseau en Polynésie en 2005 (merci Monsieur Christian Burgat / mon callsign est F-BPCB), un vol d'apprentissage sur Robin HR200 avec un instructeur en 2007 et maintenant, je souhaite, comme beaucoup d'entre-nous, prolonger cette passion en mettant un peu plus de réel (du toucher) dans ce loisir : immersion garantie.

C'est pour cette raison que je vous lis régulièrement. Je parcours régulièrement les sites références dont vous faites largement état. Quant à mon projet, il va tout d'abord rester modeste : un tableau de bord générique pour mettre le pied à l'étrier. Je souhaite faire le maximum par moi-même. Les cartes Opencockpit ont retenu mon attention : une master et une expansion devraient faire l'affaire dans un premier temps pour réaliser ce premier panel :

J'espère prochainement vous montrer ce premier panel terminé... Merci d'avance pour l'aide que vous allez me donner lors de cette réalisation.
Bien à vous / Sylvain