logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede stive » Sam 4 Sep 2010 20:03

Bonsoir JeeHell,

J'ai un petit souci, aprés avoir utilisé Sioc Creator pour réaliser le programme des EFIS et du FCU, j'ai ajouté un programme sioc pour le train d'atterrissage mais j'ai oublié de modifier les variables comme tu le dis dans le PDF "..il faut partir de 500.."
Ce qui plante Sioc.
Y a-t-il un moyen de récupérer la partie train d'atterrissage (pour moi) et de modifier la valeur des variables ?

Stive
Découvrez nos vols en Live sur Twitch
L'histoire du simulateur sur JL A320
stive

Messagede JeeHell » Sam 4 Sep 2010 22:19

Stive,

Comment as-tu rajouté ton code SIOC? par la fonction de SIOC Creator "add own SIOC" ou en rajoutant manuellement dans le ssi?

JL
JeeHell

Messagede froulleau » Dim 5 Sep 2010 00:19

Cdu Opencockpit

Après quelques semaines de break, le retour :)

Avec la 14.1, petit vol lfrs/lfrs, retour en autoland ils03, du bonheur !!!!!! applaublanc

Mon pb est le suivant : j ai un cdu USB d' opencockpit qui marche impect avec vasfmc et iocard keys

Le pb est que je n ai jamais trop bien compris iocp ( même pas du tout ), j ai recupere une config toute faite sur le net pour vasfmc et le cdu via ioocard keys yeuxhaut

J ai donc telecharge iopc, installe sur le pc instrument et suivi la doc, mais impossible de valiider la première touche lsk1

En rappel fmgserveur tourne sur le pc fsx et le cdu est sur le second pc comme iocard et sioc.

Le parametrage doit il se faire sur le pc fsx ou sur le pc instrument ? Faut il lancer le sioc creator sur le pc fsx ou tourne fmgserver ou sur le pc instrument ou est le cdu

Moi j ai iopc, iocard et le cdu sur le deuxième pc instrument.

Comme indique en rouge dans la doc, iopc ne génère pas de fichier iokeys.ini ??? Seulement trois fichiers dont un sioc.ini

Iopc "vois" bien une carte tocard-keys device 49
Iopc vois bien deux clients de connecte : sioc creator b14 et mon iocard

Je ne vois pas trop par quel bout prendre cela gratgrat

Merci a vous.
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
froulleau

Messagede froulleau » Dim 5 Sep 2010 01:11

Après un dernier essai j ai trouve

Iopc sur le fsx
Iocard sur le pcinstrument
Une adresse ip add hoc dans le fichier iocard qui restait en localhost et zoup ça cause

J y retourne !....
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
froulleau

Messagede jéjé07 » Dim 5 Sep 2010 05:25

Bonjour,

j'ai eu un petit bug voila l'image

Image

De plus, ton train d'attérrissage utilise l'offset d'origine de fsx?
merci affiche
jéjé07

Messagede stive » Dim 5 Sep 2010 08:06

Bonjour JeeHell,

J'ai rajouté mon code SIOC par la fonction de SIOC Creator "add own SIOC".
Sur la page "general" de SIOC Creator, j'ai appuyé sur "add own SIOC code",
je lui ai montré le chemin pour accéder au fichier texte de mon code.
J'ai tenté de l'enlever par la touche "Remove" mais rien ne s'affiche dans le cadre.
Il ne retrouve plus le fichier texte.
Et comme je suis tête en l'air, je n'ai pas fait de sauvegarde de mon fichier "JeeHellWare" murrouge
avant l'ajout de mon code SIOC.
Je pense que le plus simple sera de recommencer la programmation des EFIS et du FCU avec
SIOC Creator, de le sauvegarder et d'ajouter mon code SIOC pour le train d'atterrissage.
Qu'en penses-tu ?

Stive
stive

Messagede michel dusacq » Dim 5 Sep 2010 09:11

bonjour
a tous

je vais peut être poser une question bête ,mais sur le PFD je n'ai pas d'affichage du compas,

en espérant que cette question n' a été posée

amicalement

michel
michel dusacq

Messagede JeeHell » Dim 5 Sep 2010 10:21

Bon on va essayer de n'oublier personne cligneoeil

-Stive:
A la manière de Word, excel, ou n'importe quel logiciel où un travail doit être sauvegardé, dans le menu "file" de SIOC Creator, il y a une option "Save" qui permet d'enregistrer l'ensemble des IN/OUT que tu as rentré, SANS les appliquer dans le jeehellware.ssi. Cela permet de ne pas avoir à recréer l'ensemble lorsque, par ajout de matériel, tu veux simplement rajouter une ou deux nouvelles entrées. Cette option de sauvegarde enregistre au passage le chemin des fichiers textes persos que tu rajoutes par "add own sioc".
Pour ce qui est du plus simple, je ne sais pas trop, ça dépend de tes connaissances en SIOC, et de ce qui te prendra le plus de temps: refaire le train ou les IN/OUT...

-Gege07:
Ok vu l'erreur, pour le train d'atterrissage, c'est pas le mien mais bien celui de FSX cligneoeil

-Froulleau:
J'ai l'impression que tu fais un amalgame entre SIOC, IOCP et IOCARD.
Pour clarifier les choses, vu ton setup à 2 PCs:

1)PC1: si pas déjà fais, tu installes SIOC.exe (!! ailleurs que dans "c:\Programmes" par défaut!!)
2)PC1: Dans SIOC Creator, tu choisis l'option MCDU réseau, puis Start Configuration.
3)PC1: 1ere fenêtre: on vérifie que SIOC sur le PC1 n'est pas lancé et que IOCKeys PC2 n'est pas lancé non plus ->OK
4)PC1 et 2 :2eme fenêtre: dans le répertoire de SIOC Creator, tu récupères le IOCKEYS.INI et tu le transfères sur le PC2 dans le répertoire de IOCKEYS.EXE. Ne cliques PAS encore OK
5)PC1: Une fois que tu as copié, sur le PC1 tu lances SIOC.exe
6)PC2: tu lances IOCKeys.exe
7)PC1: Tu cliques OK sur la fenêtre dans SIOC Creator et c'est (normalement) parti.

-Michel
Cela arrive lorsque les IRS ne sont pas alignées ou intialisées par la page INIT du MCDU.
Pour initialiser les IRS (une fois alignées) il faut rentrer un couple FROM/TO en page INIT dans la première ligne à droite puis cliquer sur "ALIGN IRS->" en 3ème ligne droite.

JL
JeeHell

Messagede stive » Dim 5 Sep 2010 14:18

JeeHell,

Tout est rentré dans l'ordre chouettedoights
J'ai modifié la numérotation des variables de mon programme SIOC pour le train d'atterrissage en commençant par la valeur 500.
Tout est OK.
MERCI pour le coup de main.
merci affiche

Stive
stive

Messagede jéjé07 » Dim 5 Sep 2010 18:54

Jean Luc,
merci de ta réponse pour le train.
j'ai eu un autre bug qui ma marqué violation acces suite a des manips sur ls fmc puis coupé le servceur.
De plus, je n'ai pas l'indication LOC et APP sur mon ND.
gg07
jéjé07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC