logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede Pascou01 » Ven 17 Sep 2010 17:39

oui je suis sous fsx
merci pour le retour concernant fbw sous fsuipc de fsx
on va attendre pas de souci
merci encore
Pascou01

Messagede JeeHell » Lun 20 Sep 2010 22:52

Bonsoir,

La B15.1 est dispo, corrigeant principalement le bug du FBW sous FSX, ainsi que quelques bricoles par ci par là.
le lien

@+
JL
JeeHell

Messagede Pascou01 » Mar 21 Sep 2010 21:03

bonsoir,
merci pour la B15.1
ok pour le FBW fsx, c'est nickel pour moi
dans le F-PLAN une fois le plan de vol rentré, les différentes altitudes intermédiaires pour chaque point ne s'affiche plus, puis revient quand on touche au QNH, puis REDISPARAIT lorsque l'on change de page sur le MCDU.
Par contre la fluidité sur le ND est plus que flagrante.plus de latence même sur le FCU déporté.
@ bientôt pour d'autres tests
Pascal
Pascou01

Messagede jéjé07 » Mer 22 Sep 2010 20:45

salut, Jean luc,

je iens de tester le B15.1 avec fs9 et pas de prob particulier sauf que l'appareil fais n'importe quoi apres lui avoir activer l'approche au fmc et il capture le loc mais l'app du moins le glide ne me le capture pas du tous.
Avec FSX même prob au moment de l'activation de l'approche et apres bammmmmm flgs server a cesser de fonctionner sans manip particulier sauf que je changer de page dans le fmc j'ai voulu revenir sur la page fplan et cela a deux reprise particuliere

Voila

merci encore
jéjé07

Messagede JeeHell » Mer 22 Sep 2010 21:00

Pascou01 a écrit:bonsoir,
dans le F-PLAN une fois le plan de vol rentré, les différentes altitudes intermédiaires pour chaque point ne s'affiche plus, puis revient quand on touche au QNH, puis REDISPARAIT lorsque l'on change de page sur le MCDU.

C'est étrange. Je vais essaye de le reproduire.

gégé07 a écrit:je iens de tester le B15.1 avec fs9 et pas de prob particulier sauf que l'appareil fais n'importe quoi apres lui avoir activer l'approche au fmc et il capture le loc mais l'app du moins le glide ne me le capture pas du tous.
Avec FSX même prob au moment de l'activation de l'approche et apres bammmmmm flgs server a cesser de fonctionner sans manip particulier sauf que je changer de page dans le fmc j'ai voulu revenir sur la page fplan et cela a deux reprise particuliere

Pour qu'il suive le glide, encore faut-il lui demander cligneoeil
L'activation de l'approche dans le MCDU ne concerne que la partie gestion du vol.
Il faut AUSSI activer le mode APPR (et PAS le mode LOC) sur le FCU
Pour le plantage, ben ça arrive, je vais voir si je trouve d'où ça vient.

JL
JeeHell

Messagede jéjé07 » Mer 22 Sep 2010 21:03

salut,**

donc il faut que j'active directement le mode app sans la mode loc ??? car si je comprends bienil capture le loc tous seul?
merci
jéjé07

Messagede JeeHell » Mer 22 Sep 2010 21:21

Tant que tu n'appuies ni sur le bouton LOC ni sur le bouton APPR du FCU, il ne capture rien, il suit la route du plan de vol, qui par un hasard si peu fortuit est également le tracé géographique du localizer.

Lorsque tu appuies sur le bouton LOC, il va prendre comme référence le récepteur du LLZ, et non plus prendre une route directe vers les points du plan de vol. En engageant le bouton LOC, il ne suivra pas le signal du glide. C'est prévu pour réaliser des approches LLZ-DME, ou alros lorsque pour des raisons de contrôle tu n'es pas encore autorisé approche ILS mais juste à intercepter le LLZ.

Lorsque tu appuies sur le bouton APPR (avec une approche ILS de rentrée dans le MCDU), il va alors, en plus du mode LOC, engager le mode de poursuite du G/S.

La philosophie Airbus n'est pas aussi simple que ce que les boeingeurs veulent bien faire croire. Il faut tout le temps pondérer ce qui fait partie du FM (flight management) du FG (flight guidance), c'est cela la force (et la difficulté) du système FMGS d'Airbus.

Voila,
@+
JL
JeeHell

Messagede jéjé07 » Jeu 23 Sep 2010 09:04

Salut jean Luc,

J'ai refaiss un test hier avec fs9 et sans avoir toucher a quoi que ce soit le server a planté, toujours en approche sur bordeaux, rien n'as etais activer sauf bien sur la piste d'arrivée, star et renseignement de l'aéroport.
je refais un test sur au autre aéroportet je te tiens au courant..

gg07
jéjé07

Messagede jéjé07 » Jeu 23 Sep 2010 11:35

Salut,

je viens de refaire un test et tous ce passer bien jusqu'a ce que j'appuie sur le bouton pour commencer la descente en manager. FMGS a cesser de fonctionner.

voila merci
jéjé07

Messagede JeeHell » Jeu 23 Sep 2010 13:45

Cela a-t-il planté au moment même où tu as appuyés sur le sélecteur d'altitude?
JeeHell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC