Pour les potars j'avais acheté des cermets chez Conrad
http://www.conrad.fr/potentiometres_cer ... 989_361334 prévu au départ pour les manettes de gaz... c'est cher pour finir dans un radar mais l'avantage ils font 14mm de diamètre maxi et l'axe est en 4mm, impec pour les petits boutons.
Pour les double encodeurs j'ai pas de solution pour l'instant, il faudrait tester les encodeurs doubles ELMA 37 ( qui sont plus petits que les CTS 288 ! ) sur une master ou au pire sur une carte "encoder II".
J'ai essayer d'améliorer la technique "Nono" pour gagner de la place... j'aurais de la chance si j'arrive à sauver mes encodeurs !
En attendant, comme pour les radios, je mettrai un encodeur simple et j'utiliserai le switch intégré pour simuler le passage du gros bouton au petit ( c'est surtout pour le bouton de droite du GPS que c'est utile, celui de gauche pour les NAV/COM n'a pas vraiment d'intérêt pour moi puisque j'ai aussi prévu tous les blocs COMM , ce qui est un peu débile....).
Une petite led témoin ne sera peu être pas inutile pour signaler quel bouton est actif.
En plus sur les Garmin, il y a déjà une fonction au "push" de l'encodeur ( à droite : passage en mode "curseur" ), je vais utiliser les "barettes" rectangulaires en bas pour ça provisoirement (ou pas !)
Et si ça rentre pas, un grand coup de marteau