Hello tout le monde.
Bon, un bon pas de franchi dans la réalisation du stick cette semaine. L'avancée de la semaine en image:
Lundi:
Grosse peine a me mettre sur le stick pendant la pause de midi, donc, j'ai juste remis un peu de pâte a modelé pour affiner la forme au niveau du bouton de petit doigt, et nouvelle couche de cire de démoulage.
Mardi:
On se motive un grand coup et application de la couche de gelcoat:

Mercredi:
C'est tellement bien parti, au-temps continuer sur la lancée, strate du premier côté du moule:

Oups, j'ai peut être mis un peu beaucoup de durcisseur!
Du coup, le soir, je peu démouler la plaque de bois, faire un cycle de démoulage sur le master du stick et du moule, et enfin appliquer la couche de gelcoat, qui permettra de faire le moule de l'autre côté du stick:

Jeudi:
Comme j'ai pu mettre la couche de gelcoat la veille, je profite de la pause de midi pour stater le deuxième moule:

Et après la coupe au gel:

Et aujourd'hui (enfin hier plutôt), j'ai heu les cours, du coup, j'étais pas à l'atelier a midi et donc je n'ai pu continuer.
Mes butes pour la semaine qui viens:
- ébavurer les deux moules
- Démouler le master, qui est actuellement pris entre les deux moules
-Poncer au 800 et à l'eau les deux moules afin de donner le coup finale avant de pouvoirs commencer a produire des coques de stick qui ressemble au manche du F-18
Une fois les premières pièces tirées, je pourrai commencer la production du contre moule, qui me permettra de couler la résine et ainsi créer l'intérieur du stick et les support pour les inter.
Le but restant de transfuser l'électronique du cougar.
Il me faut aussi commencer a concevoir la partie inférieur au stick, celle qui recevra la mini carte intégrée dans le stick du cougar ainsi que la détente de petit doigts.
J'étudie aussi la manière de créer les axes des throttles ainsi les les axes du stick.
J'espère que cette petite new vous aura intéressé.
Dans tous les cas, je vous donne rendez-vous prochainement pour la suite de l'avancement sur cette pseudo réplique du stick du F-18
Bonne soirée bonne nuit
K-lu