logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede jéjé07 » Ven 10 Déc 2010 10:43

Ok, et pour la version B16.2 tu n'a pas eu de retour encore ?, cette lattence que je te parler personne ne la eu, je suis allais sur mycockpit.org et ils sont encore a la b16.1

Suis je le seul testeur de la B16.2?

merci
jéjé07

Messagede Hub » Ven 10 Déc 2010 13:16

bonjour a tous

Je suis essentiellement sur la B16.2 depuis le début.

1) Je me trouve devant un MCDU trés susceptible...A de nombreuses reprises il plante en ouvrant énormément de fenetre dans lesquels sont inscrits " 'green' is not a valid boolean value. " et la syntaxe de certains caractéres passent en petit carrés ( j'ai pourtant bien installé la police MCDU )
Parfois il n'apprécie pas que je passe le FCU en mode plan avant de renseigner le F-plan.
Ce plantage est ponctuel et aléatoire ( derniére AIRAC installé )

2)Concernant le calibrage du Throttle j'ai une course vraiment rikiki..
Normalement les valeurs windows donnent 0 à 250 en étalonnage et quand je lance le calibrage la course est quasiment mangée de moitié gratgrat

Pour info :
PC1 : SEVEN 64, FS9 & FSX avec AP/FBW, server FMGS
PC2: XP avec PFD, SD, les deux ECAM et le module sound
PC3: VISTA avec OVH, FCU et MCDU ( pc portable )

Quelqu'un a t il une idée ?
Hub

Messagede JeeHell » Ven 10 Déc 2010 22:46

Bonsoir,

gégé07 a écrit:Suis je le seul testeur de la B16.2?

Non loin de là et je t'assure que tu es le seul qui m'a rapporté ce problème... murrouge

Hub a écrit:Je suis essentiellement sur la B16.2 depuis le début.
hmm peux-tu expliciter ce "essentiellement"? rigolus tu ne mélanges pas plusieurs versions au moins?

Hub a écrit:1) Je me trouve devant un MCDU trés susceptible...A de nombreuses reprises il plante en ouvrant énormément de fenetre dans lesquels sont inscrits " 'green' is not a valid boolean value. " et la syntaxe de certains caractéres passent en petit carrés ( j'ai pourtant bien installé la police MCDU )

Etrange, y-t-il une page du MCDU ou cela arrive plus particulièrement?
Es-tu en réseau wifi?

Hub a écrit:Parfois il n'apprécie pas que je passe le FCU en mode plan avant de renseigner le F-plan.
Ce plantage est ponctuel et aléatoire ( derniére AIRAC installé )

ah ça doit venir de moi ça, je regarderais dès que le PC est dispo.

Hub a écrit:2)Concernant le calibrage du Throttle j'ai une course vraiment rikiki..
Normalement les valeurs windows donnent 0 à 250 en étalonnage et quand je lance le calibrage la course est quasiment mangée de moitié gratgrat

Hmm avec FS ton joystick doit pouvoir aller de -16383 à +16384 (ou dans le genre). Etrange. Comment procèdes-tu exactement pour la calibration?

bonne soirée,
JL
JeeHell

Messagede jéjé07 » Ven 10 Déc 2010 23:00

gratgrat gratgrat gratgrat gratgrat

HUMMMM , bon ben je sais pas koi te dire, je referais un test pour voir si je n'avais pas un bug de drivers carte graphique

merci quand meme
jéjé07

Messagede Hub » Sam 11 Déc 2010 11:41

JeeHell a écrit:hmm peux-tu expliciter ce "essentiellement"? tu ne mélanges pas plusieurs versions au moins?

Non bien sûr,j'ai bien lu la doc et quelques pages...de ce super forum, je ne mélange pas les versions..Je n'utilise QUE la version B16.2.
D'ailleurs Merci à tous pour cet échange vraiment instructif ! merci affiche

JeeHell a écrit:Hub a écrit:
1) Je me trouve devant un MCDU trés susceptible...A de nombreuses reprises il plante en ouvrant énormément de fenetre dans lesquels sont inscrits " 'green' is not a valid boolean value. " et la syntaxe de certains caractéres passent en petit carrés ( j'ai pourtant bien installé la police MCDU )

JeeHell a écrit:Etrange, y-t-il une page du MCDU ou cela arrive plus particulièrement?
Es-tu en réseau wifi?

Concernant ce plantage cela arrive sur la page du F-PLAN aprés insertion d'un nouveau Waypoint ou Airways.
Mon réseau est filaire à 100%
Je vais réinstaller le logiciel, voir la version 16.1 voir voir si cela persiste.
Suis je le seul à avoir ce pb ? si oui ça vient de moi.
JeeHell a écrit:Hmm avec FS ton joystick doit pouvoir aller de -16383 à +16384 (ou dans le genre). Etrange. Comment procèdes-tu exactement pour la calibration?

Quand j'étalonne mon joy avec les propriétés de windows, il détecte bien la course compléte de l'axe de 0 à 250 ( valeurs windows )
Et quand je lance la calibration de mon axe sur ton log ( en suivant point par point tes recommandations) c'est à dire sur le FMGS server avec les valeurs de -16383 à +16384, ces valeurs ne se mettent à bouger alors que j'ai déjà poussé mon axe de plusieurs cm (aussi bien au début qu'à la fin ) En final la course de manette des gaz est amuptée d'un bon tiers de sa course. Je me retrouve donc avec des plages rikiki de TOGA ,MCT, CLB... gratgrat Bizarre
Hub

Messagede JeeHell » Sam 11 Déc 2010 14:30

Hub,

Pour le MCDU dès que je peux je regarde ce que je peux faire.
Pour les manettes de gaz, regarde voir si FSUIPC n' pas modifié la calibration des joys de FS (dans le menu compléments puis FSUIPC puis calibration )

JL
JeeHell

Messagede Hub » Sam 11 Déc 2010 19:18

JL,

Aprés une réinstalle compléte du B16.2 c'est déjà nettement mieux.
Trés stable, cependant le MCDU reste chatouilleux ( uniquement sur la page F-PLAN )
J'ai rapidement fait un screen lors des nombreux plantages.
http://dl.free.fr/fkOHPu0qc

J'ai l'impression que cela provient de la position la ligne F-Plan Discontinuity

Je m'explique:

Quand tu ajoutes un waypoint et qu'une ligne F-Plan Discontinuity est trop haute ( LSK2 voire LSK3 ) ça grippe..
De surcroît quand je demande en plus le PLAN sur le FCU, ça boite..
Alors que lorsqu'elle se trouve en LSK4 ça passe bien !.... gratgrat gratgrat C'est possible ça ?

D'ailleurs quand il s'agit d'effacer une ligne F-Plan Discontinuity avec un CLR elle s'efface difficilement voire une fois sur deux...je dois raffraichir la page F-PLAN en passant systématiquement par une autre page pour retrouver un F-PLAN classique dépourvue de F-PLAN Discontinuity.

Qu'en penses tu ? ( est ce mon install qui boite... ?)

Merci
Hub

Messagede JeeHell » Sam 11 Déc 2010 20:05

Ok je pense que cela vient du soft. Des que je suis mieux installé dans mon nouveau chez moi je testerais tiut ça.

JL
JeeHell

Messagede Hub » Lun 13 Déc 2010 13:59

Bonjour JL

Si cela peux te donner une idée du pb avec le MCDU, je te joins un autre screen.
En effectuant tjrs la même manip:

Je suis sur la page F-PLAN j'entre des airways avec des waypoints (pas de soucis ), je rentre un nouvel airway avec un waypoint et là le MCDU ne me le montre pas à l'écran.Tiens gratgrat
Je décide de voir sur le ND si la route a été prise en compte en utilisant la Fonction Plan dur le FCU... et là ça plante

http://dl.free.fr/jrYgvAQGW

Si cela peut t'aider
Bonne journée

Hub
Hub

Messagede JeeHell » Ven 17 Déc 2010 01:10

Bonsoir Hub,

Hub a écrit:JL,

Aprés une réinstalle compléte du B16.2 c'est déjà nettement mieux.
Trés stable, cependant le MCDU reste chatouilleux ( uniquement sur la page F-PLAN )
J'ai rapidement fait un screen lors des nombreux plantages.
http://dl.free.fr/fkOHPu0qc

J'ai l'impression que cela provient de la position la ligne F-Plan Discontinuity

Je m'explique:

Quand tu ajoutes un waypoint et qu'une ligne F-Plan Discontinuity est trop haute ( LSK2 voire LSK3 ) ça grippe..
De surcroît quand je demande en plus le PLAN sur le FCU, ça boite..
Alors que lorsqu'elle se trouve en LSK4 ça passe bien !.... gratgrat gratgrat C'est possible ça ?

D'ailleurs quand il s'agit d'effacer une ligne F-Plan Discontinuity avec un CLR elle s'efface difficilement voire une fois sur deux...je dois raffraichir la page F-PLAN en passant systématiquement par une autre page pour retrouver un F-PLAN classique dépourvue de F-PLAN Discontinuity.

Qu'en penses tu ? ( est ce mon install qui boite... ?)

Merci

Alors je dois avouer que c'est un bug très intéressant rirebleu
Je pense avoir trouvé le pourquoi du comment. En fait, j'ai récemment changé le calcul du FPLN avec l'affichage des pseudos waypoints (DECEL, TOD,TOC ,etc). Ces calculs se font lorsque les pages INITA,INITB et PERF TO sont bien remplies. Pour alléger les calculs, il y a 2 FPLN distincts, celui sans vnav et celui avec vnav. Celui avec vnav ne se modifie que lorsque tu ajoutes des points et/ou que les pages précédemment citées sont bien remplies. Le bug consiste à ne pas modifier ce FPLN là quand on supprime des points, or le MCDU affiche celui là, de FPLN.

Bon j'ai dû te perdre quelque part. Le principal, pour l'instant, c'est de remplir en priorité les pages INITA,B et PERF TO.
Dis moi si cela corrige ton soucis.

JL
JeeHell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC