Bonjour lo,
cold tarmac a écrit:Bonjour Nicolas,

J'ai l'impression que les pedales sont montées a l'envers, la partie large de la tole soudée sur la pedale devrais etre en bas pour soutenir les talons ?
On pilote avec le pied "entier" bien qu'il y ait des différences de conception de la chose entre airbus et boeing.
Ici c'est le haut du pied qui est "arrêté" par la tôle plus large
As tu prevu une bielle pour que les pedales garde le meme angle lorsque tu appui dessus, comment vas tu integer les freins ?
Il n'y a pas de bielle mais un parallélogramme indéformable pour conserver l'angle des pédales.
Le freinage s'obtient en déformant ce parallélogramme grâce à un vérin qui de plus simule l'appui frein. (Schéma moche ci-dessous)

Plein de questions, mais je reflechis aussi a la conception de rudder en ce moment.
merci d'avance.
Une question pour les vrais pilotes, ou se situe l'axe de bacule des pedales pour activer les freins, à la moitier, au tiers ?
Il me semble qu'un avion se pilote plutôt avec les talons.
L'axe se situe dans le prolongement du tibia quand le pied est calé dans la pédale.
Le freinage s'obtient lui par bascule selon cet axe par appui sur le haut de la pédale.
Au décollage et à l'atterrissage les pieds sont talons au plancher. Une fois la direction bien maitrisée à l'atterrissage, on monde les pieds afin de pouvoir freiner.
N'hésite pas si j'ai pas été clair...
Nicolas