Nous sommes de nouveau à plein dans la réflexion sur ce sujet avec Pierre01. Les conclusions actuelles sont les suivantes (rien n'est fait, ce sont des idées) :
On n'utilise que l'entrée profondeur, pas celle de l'axe de trim. Un système motorisé déplace le neutre du manche, un peu comme sur le schéma de Camille sur l'ancien forum :

En pilotage manuel, les boutons de trim du Yoke assignent une valeur à "notre trim" (indépendant de celui de FS) ; ce dernier agit à la fois sur le moteur du neutre et sur le moteur de la roue, leur faisant prendre une position déterminée (à la manière d'un servo). Donc la roue de trim tourne et positionne l'indicateur mécaniquement. A l'inverse, on peut aussi tourner la roue manuellement, son potentiomètre détecte le mouvement et modifie la valeur de "notre trim", qui est appliquée au moteur du neutre.
Jusque là ça devrait aller, en fait on trimme en agissant sur la profondeur, comme en réel.
Le problème vient sous PA.
L'idée que j'ai est de récupérer les valeurs du trim du PA, de les appliquer à "notre trim", donc aux deux moteurs, mais dans le même temps de désactiver l'entrée profondeur. De cette façon, on "devrait" avoir le bon trim en sortie de PA, et ne pas avoir d'accoup en tangage.
Et tout à coup, en écrivant ces lignes, il me vient une nouvelle idée... Puisque le PA pilote au trim, pourquoi ne pas en faire autant ? On ignorerait tout le temps l'entrée profondeur, en manuel, on agirait uniquement sur l'offset de trim. Comme ça on ferait pareil que le PA et on serait sûr de la correspondance en sortie, non ? Reste à voir si le trim permet de piloter ; je pense que oui, car les valeurs de l'offset vont en gros de -16000 à +16000, alors que sous PA elles de dépassent pas -2500 à +2500.
Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, j'ai trouvé une fonction de FSUIPC qui permet de monitorer jusqu'à 4 offsets directement dans FS, sans passer par la console de SIOC. J'ouvre un nouveau topic pour ça :
viewtopic.php?f=89&t=1847 .