logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede lologramme » Mer 29 Déc 2010 18:55

la config utilisée:
PC1: i7 920 sous windows 7
ce PC fait tourner FS X, FMGS server et AP/FBW

PC 2: sous win xp sp3
sur ce PC je lance l'overhead, le PFD, ND, EWD, SD, FCU et MCDU

voila comment je procède quand je veux faire un vol:

sur le pc1 je lance AP/FBW
puis FS X; je mets l'A320 en bout de piste à LFBO piste 32L
je mets FS X en pause
je lance FMGS Server

pc2: je lance WideFS
puis je lance l'overhead
j'allume les batterie et tout le panneau elec puis tout le panneau fuel
j'aligne l'Adir 1 (en mode rapide)
j'enleve la pause de FS X (sur le pc1)
je lance ensuite tous les instruments sur le pc2

le FBW répond mais l'avion est très instable; il cabre ou pique et il est très difficile de le maintenir en palier.
quand je coche "disable FBW" dans l'AP/FBW j'arrive à piloter correctement en manuel. mais toujours impossible de mettre le pilote auto, apparemment l'A/THR fonctionne mal aussi; les moteurs restent à 85 % de N1 et j'arrive vite en survitesse !

le message d'erreur du serveur apparait quand je rentre le champs "FROM/TO" dans le MCDU; il n'apparait qu'à ce moment

le message sur l'EWD est: AUTO FLT AP OFF
je ne sais pas ce que c'est ???

A+
lologramme

Messagede JeeHell » Mer 29 Déc 2010 22:06

Bonsoir,

Alors pour le FBW, c'est étrange, je n'ai aucun soucis. Essaie de lancer l'AP/FBW après le server, à tout hasard.

AUTO FLT AP OFF, ce message signifie que le PA est HS. En fait, le PA a besoin d'au moins 2 ADIRS alignées, donc il faut mettre sur ON les 3 (c'est pas pour rien qu'il y en a 3 cligneoeil ). Tu pourras alors enclencher le PA au dessus de 30 pieds sol.

Quant à l'ATHR, as-tu calibré les manettes de gaz?
Si oui, alors c'est que tu utilise mal l'ATHR. Un petit cours théorique s'impose:
-L' ATHR s'arme soit en appuyant sur le bouton du FCU (qui s'allume) soit en mettant les THR LVR sur TOGA. Sur le PFD, "ATHR" est en bleu.
-L'ATHR s'active losrque, étant armé, les THR LVR sont entre CLB et IDLE. La position de vol normale étant la détente CLB. SUr le PFD, "ATHR" est en blanc.
-Lorsque l'ATHR est actif, il commande soit une valeur de poussée (THR modes) soit la vitesse directement (SPD/MACH modes).

Si les FD sont sur ON, et que le mode de guuidage vertical actif est le mode CLB ou OP CLB, alors les ATHR commanderons la puissance de montée soit en général aux alentours de 85%. Le FD affichera alors l'assiette à maintenir pour capturer la vitesse sélectionnée (ou managée) du FCU. Et à mon avis, c'est ton cas!

Voila, dis moi si le PA fonctionne correctement et ne t'envoies pas valser!

JL
JeeHell

Messagede lologramme » Jeu 30 Déc 2010 11:40

bon j'y arrive décidément pas !!

Le FBW est trés instable et j'en suis résolu à inhiber le FBW pour pouvoir maintenir l'appareil !

pour le PA c'est pareil; dés que j'enclenche le PA l'avion cabre et me fait même un looping !!!!
pour l'ATHR je ne comprends pas; je fais comme tu l'explique mais il ne respecte pas les vitesses programmées et l'avion part en survitesse ?

je refais un essais avec tous les instruments en local pour voir !
lologramme

Messagede JeeHell » Jeu 30 Déc 2010 15:12

Vraiment bizarre. Estce que tu lances FS avec le A320 iFDG ou tu changes de modèle en "cours de vol"?
j'ai eu le problème une fois, en redémarrant le module AP/FBW cela avaut résolu le problème.

A tout hasard tu n'as pas activé le FBW natif de FSX ou tout autre addon dans le style?

JL
JeeHell

Messagede lologramme » Jeu 30 Déc 2010 15:27

je lance bien FS avec l'A320 IFDG .

mais pour le FBW natif j'ai un soucis avec l'A320 IFDG, je n'arrive pas à activer le "SEC1" dans l'overhead (comme indiqué dans ta doc sur le FMGS)

pour info, j'ai mis le panel du a321 fsX car avec celui prévu (b737 ?) l'avion n'apparait pas dans la liste des appareils ????
lologramme

Messagede JeeHell » Jeu 30 Déc 2010 15:56

Justement, il ne doit pas être activé.
Donne moi ton email em PM, et ce soir je t'envoie un ifdg tout configuré.
JeeHell

Messagede lologramme » Jeu 30 Déc 2010 16:06

c'est fait merci affiche
lologramme

Messagede lologramme » Ven 31 Déc 2010 11:43

Salut JL,

Merci pour l'envoi de l'A320 grandsoleil

Malgré tout, rien n'a changé !!! nonbleu

J'ai exactement le même problème qu'avant ? Le FBW est instable et il faut l'inhiber pour pouvoir piloter en manuel
quant au PA dés que je l'engage, l'avion part à cabrer jusqu'au décrochage !

j'ai noté aussi les problèmes suivants lors de mes différents essais :

• J'ai toujours le message d'erreur "access violation at adress 00405D0 .... " dés que je rentre la donnée "FROM/TO" dans le MCDU; même quand je lance le MCDU en local; ça ne se produit qu'à ce moment la, ensuite plus d'erreur.
  • Réguliérement le message "AUTO FLT AP OF" s'affiche dans l'EWD dés le démarrage ?
  • de même il arrive que l'A/THR soit déjà engagé sur le FCU au démarrage
  • enfin j'ai quelques fois un soucis avec le MCDU:

j'ai cet affichage:

Image

et le message d'erreur suivant s'affiche et apparait tout le temps:

Image

il faut que j'aille dans le gestionnaire de tâche pour tuer le MCDU et si je le relance ça refait la même chose.
voilà,

je vais essayer de tout ré-installer pour voir, mais je pense qu'il y a quelque chose que je ne fais pas correctement ????
lologramme

Messagede JeeHell » Ven 31 Déc 2010 12:57

Bonjour,

Bon pour le FBW et l'AP qui partent en live, je ne vois vraiment pas.
Essaye tout de même de tout lancer dans cet ordre:
-FSX
-FMGS server
-AP/FBW

Les problèmes avec le MDCU devraient être corrigés dans la prochaine version (ce soir j'espère)
L'ATHR et AUTO FLT AP OFF se mettent en place en général quand on lance le serveur avant FS.

@+
JL
JeeHell

Messagede lologramme » Ven 31 Déc 2010 16:22

bon, y' a du mieux rigolus
mais les réactions de l'avion sont très vives ! les changement d'altitude sont trop brusques; en montée, l'avion part à cabrer jusqu'au décrochage et l'AP se désengage.Idem en descente ou l'avion part rapidement en piquée. On dirait que le PID est un peu "optimiste" (je dirais un peu trop de proportionnel). en nav latérale pas de problème; par contre les vitesses programmées dans le MCDU ne sont pas respectées pas l'ATHR.(tendance à la sur-vitesse)

Je reste persuadé que j'oublie de faire quelque chose ......

Je continue mes essais murrouge
lologramme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC