Bonjour
Tu as quelle vitesse , lorsque tu pousses la bouton speed .... et quelle vistesse s'affiche sur le rubant de vitesse du PFD ?
Si tu rentres les volets sans avoir la bonne vitesse , l'avion va cabrer, le trim fait son boulot jusqu'en buté pour retrouver de la portance et en buté l'avion décroche ... et le crash
Donc un conseil
- Trim réglé avant le décollage ... expl 2.5 à monter .... verifier si la valeur est bien affichée sur la page Flight Control
- carburant : 11T environ ( 60% dans chaque réservoir)
- volet 2 (au MCDU et à la position physique) et trim à +2.5 (au mcdu et en physique)
- V1 141 kts VR 145 V2 150 pour un poids au décollage d'environ 64T / 65 T
- Speed affichée au FCU : V2 +10% soit 165 kts
- temp Flex au mcdu : 52°
- enclencher le FD 1 et 2
- enclenché l'ATHR
- mettre les manettes de poussée à la position Flex
Constater sur le FMA lors de l'accéleration.... MAN FLEX 52 / SRS vert / ATHR Bleu...
Accélération .... jusqu'a V1 ...
A, VR faire la rotation ....15° max de montée si perte de vitesse baisser le nez de l'avion pour récupérer un vecteur vitesse positif
Ensuite rentrer les volet en sequence fonction des vitesses et limitations
enclencher le PA au dessus de 1500 pieds ...
dans tous les cas de figures aller à Green dot (cercle vert sur le rubant de vitesse un fois les volets rentrés) c'est la vitesse de finesse max en config lisse
Ensuite faire la reduction au clignotement en plaçant les manettes de poussées en "climb"
Si ça fonctionne , c'est que le logiciel tourne ... c'était un pb de paramettrage ou de séquence ... sinon voir le soft?
Fais un feedback
GG