logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede GAILLARD » Sam 1 Jan 2011 18:55

Bonjour

Tu as quelle vitesse , lorsque tu pousses la bouton speed .... et quelle vistesse s'affiche sur le rubant de vitesse du PFD ?

Si tu rentres les volets sans avoir la bonne vitesse , l'avion va cabrer, le trim fait son boulot jusqu'en buté pour retrouver de la portance et en buté l'avion décroche ... et le crash

Donc un conseil
- Trim réglé avant le décollage ... expl 2.5 à monter .... verifier si la valeur est bien affichée sur la page Flight Control
- carburant : 11T environ ( 60% dans chaque réservoir)
- volet 2 (au MCDU et à la position physique) et trim à +2.5 (au mcdu et en physique)
- V1 141 kts VR 145 V2 150 pour un poids au décollage d'environ 64T / 65 T
- Speed affichée au FCU : V2 +10% soit 165 kts
- temp Flex au mcdu : 52°
- enclencher le FD 1 et 2
- enclenché l'ATHR
- mettre les manettes de poussée à la position Flex

Constater sur le FMA lors de l'accéleration.... MAN FLEX 52 / SRS vert / ATHR Bleu...
Accélération .... jusqu'a V1 ...
A, VR faire la rotation ....15° max de montée si perte de vitesse baisser le nez de l'avion pour récupérer un vecteur vitesse positif
Ensuite rentrer les volet en sequence fonction des vitesses et limitations
enclencher le PA au dessus de 1500 pieds ...
dans tous les cas de figures aller à Green dot (cercle vert sur le rubant de vitesse un fois les volets rentrés) c'est la vitesse de finesse max en config lisse
Ensuite faire la reduction au clignotement en plaçant les manettes de poussées en "climb"

Si ça fonctionne , c'est que le logiciel tourne ... c'était un pb de paramettrage ou de séquence ... sinon voir le soft?

Fais un feedback

GG
Le rêve n'a pas de limite
GAILLARD

Messagede lologramme » Sam 1 Jan 2011 21:00

salut GG,

j'ai pas eu le temps d'essayer, mais je suis persuadé que c'est le pilote qui est nul tapebaton

je fais un essai demain et je rends compte !

A+
lologramme

Messagede jehanlucques » Sam 1 Jan 2011 22:55

Bonsoir
Merci Jean-Luc. Dans la hâte d'essayer la nouvelle mouture, j'ai passé un peu vite sur la doc. blemeblanc
C'est plus facile comme çà il n'y a plus qu'un fichier à modifier par machine. applaublanc
Cette version marche pas mal du tout, juste un mouvement résiduel au niveau de croisière.

Juste une chtite question, la ligne du next waypoint n'apparaît plus en blanc dans plan de vol sur le MCDU, C'est normal ?

A+

Jean-Luc
jehanlucques

Messagede JeeHell » Dim 2 Jan 2011 00:31

Ah je viens de faire un test, chez moi la ligne du next WPT est bien en blanc??
Rencontres-tu ce problème tout le long du vol?

JL
JeeHell

Messagede JeeHell » Dim 2 Jan 2011 01:37

Re,

Pour ceux ayant télécharger la b16.3 avant ce message, j'ai corrigé de légers bugs, vous pouvez re télécharger le package à la même URL.

Bonne soirée,

JL
JeeHell

Messagede lologramme » Dim 2 Jan 2011 19:55

j'ai refais un essai ....

pour la phase de décollage c'est Ok !
j'ai un soucis après la phase de limitation, quand l'avion doit accélérer au dessus de 250 kts et monter à son altitude de croisière; à ce moment là l'avion part à cabrer jusqu'au décrochage ???

Qu'est ce que j'ai encore oublié furieuxfumée

Bon, je me rends compte de mon ignorance et je voudrais savoir ou je pourrais trouver de la doc (si possible en français) sur la façon de faire voler un A320 et éviter ainsi d'embêter tout le monde avec mes questions ? Je suis aller sur Smartcockpit et c'est beaucoup trop compliqué pour ma petite tête ?
lologramme

Messagede JeeHell » Dim 2 Jan 2011 20:12

Bonsoir,

As-tu lu le vol d'essai décrit dans le manuel? C'est en français dans la traduction de Claude.
Sinon, malheureusement, il n'y a pas grand chose de plus simple...

Bon courage cligneoeil

JL
JeeHell

Messagede lologramme » Dim 2 Jan 2011 20:25

salut JL,

oui, justement c'est ce vol que je fais quand j'essaye ton FMGS.

sinon tu me conseillerais quoi comme doc ou site (même en anglais) pour apprendre à gérer correctement cet avion !
lologramme

Messagede GAILLARD » Dim 2 Jan 2011 23:53

Salut

Tu peux prendre mes données (voir plus haut) et faire et refaire le vol ... normalement ça fonctionne car ces données sont standard.... Trim , charge fuel , vitesses , angle de montée , volets fonction de la vitesse , rentré du train au bon moment ... c'est impératif , et ce doit être executé comme une partition de musique classic , pas d'improvisation...
Egalement il faut faire une check list a chaque fois pour ne rien oublier ...

Maintenant il faut bien comprendre que la machine n'est pas simple a gérer dans les premiers temps ... sur smartcockpit tu as une fiche qui correspond à la phase de décollage standard avec les differentes informations que tu dois avoir sur le PFD, phase par phase, il faut suivre cela à la lettre .... n'oublie pas un bon moyen pour analyser une situation ... tu as le bouton Pause (P) au clavier et là tu as tout le loisir d'analyser la situation ....

Pour faire voler une machine de ce genre il faut déja bien avoir la maitrise du vol de base , puis aux instruments, puis la navigation , puis la mécanique du vol pour comprendre les effets des actions et enfin les limitations de l'avion qui sont sur la doc de l'avion.... ça demande du temps pour intégrer ... et tu vas prendre des gamelles au décollage puis a l'atterrissage .... il faut surveiller la vitesse en fonction de la config et l'assiette de l'avion ... les mouvement doivent être lents , les virages standards 180° en 1minute..

Pour ton info , je ne suis pas pilote et j'ai pendant plus d'un an eu la doc de l'avion sur ma table de nuit et je l'ai potassée tous les jours ... en plus j'ai suivi le cursus complet sur Trois ans du 172RG vol de base a faire des ronds et des évolutions correctes , puis le vol aux instruments sur le 172RG , puis le vol sans visibilité , puis le cours de Jet , puis le cours de Nav. , puis le cours météo , puis le cours MCDU, puis l'apprentissage du vol en reseau avec controle ATC ... dans un club de vol virtuel .... c'est la seconde partie du pb de la construction d'un simu..l'exploitation de l'avion... enfin un bon conseil reste sur le 320 le plus longtemps possible et le reste est à oublier ... pour bien maitriser ...(pour les deux ans qui viennent , après tu verras ...) Ne pas mélanger les genres

Bon tests

Ensuite je pourrai t'aider sur la machine pour valider ce que tu fais dans une expo ou un démo sur l'ile de France... mais avant il faut bouffer da doc et souvent la planete

GG
Le rêve n'a pas de limite
GAILLARD

Messagede jéjé07 » Lun 3 Jan 2011 01:21

Salut LOLO,
Je te propose de passer directement sur teamspeak et je pourrais t'expliquer certaine chose
jéjé07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC