Pierre,
Concernant le rapport de démultiplication il est bien de 4. J'ai opté pour ce rapport afin que le potar du servo ne soit pas exploité sur toute sa course pour des raisons de fiablité et surtout de remise à O sans variation.
La précision est au rdv aucun soucis.
Concernant la fixation du servo, j'utilise une empreinte à chaud afin que le pignon soit bien maintenu sur son axe et une petite vis BTR au format US .
L'aiguille a une épaisseur de 2mm sachant que les nouvelles verions ont un perçage non débouchant de 1mm. Plus fine,,j'ai bien peur de perdre en fiabilité. J'aime que les choses soient robustent et dures dans le temps. Pour les doubles aiguilles, c'est une surprise.
Concernant "la mise en lumière" nous avons deux solutions. Ci-dessous l'explication par rétroéclairage :
J'utilise pour ce faire une led à 120°, je remplace les vis de 4X40 par des 4 x 50, inverse le pignon secondaire pour le pas avoir d'ombre porté au centre de l'instrument. Il faut éloigner au maximum la led du recto de l'indicateur afin que la lumière soit bien diffusée partout mais la led doit être le plus rapproché de l'axe de l'indicateur. Je rajoute un serre câble pour que l'axe soit maintenu.
Noter que l'écrou du support de led est tronçonné afin de pouvoir démonter la led et son support sans devoir déssouder.
Les images parlent d'elles-même :