Comme quoi il faut toujours demander , quand c'est bien fait, avec les formes et une motivation ça marche souvent...
Les gens de toute façon sont toujours admiratifs des réalisations que nous faisons et une fois le projet lancé et assez visible les portes souvrent .. le plus difficile c'est de débuter et de convaincre au départ
Perso , j'ai eu ce pb au début , pas d'audience, même de la moquerie quelquefois ( surtout il y a maintenant 6 ans en arrière)... mais aujourd'hui ça a vraiment changé et je dois dire que meme les pros n'ont plus du tout la meme approche ... c'est toujours le repect qui est en tête des commentaires et attitudes ... et quand on reste en dedant , c'est à dire humble avec les pros , ils donnent de l'info et sont heureux d'apporter une contribution au projet ...( c'est de la communication)
Tous les trucs et astuces pour le pilotage sur l'A320 ce sont les pros qui me les donnent et me font remarquer certain point de fonctionnement ... en plus une fois que l'on a suffisament de connaîssances , le moindre indice dans une conversation et capté et assimilé de suite ...
Voilà la régle ... donc comme je le dis souvent, ne pas brûler les étapes , il faut laisser le temps au temps et ça marche...c'est valable pour tout , c'est une question d'attitude, de conformité avec le milieu, et de crédibilité.
Pour le fun : lors du dernier salon de l'aviation au Bourget, il y a deux ans en juin, j'étais avec NONO qui était venu me donner un coup de main sur mon stand. Nous sommes tous les deux aller sur le stand de BELL , et nous avons demandé à voir un BELL 206 , on nous a indiqué un lieu et nous sommes entré en conversation avec le pilote d'essais en anglais dans le texte. Nous avons présenté le projet de NONO et le pilote à démonté le siège , puis le cache pallonier pour faire des photos , je vous dis pas la "Banane" de NONO... incroyable.. comme quoi il faut toujours demander et avoir une approche cool et sympa...Nous sommes rentré au stand avec notre stock de photos
Bonne Journée et bonne photos pour Boutondair.
GG