logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede F-DEUZ » Mer 25 Mai 2011 21:46

Je viens de faire un essai rapide du mcdu.
Ca a l'air de fonctionner.
J'ai de gros soucis de famille donc pas trop de temps mais je te tiendrai au courant.

A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ

Messagede JeeHell » Mer 25 Mai 2011 22:41

Ok merci. Surtout prend ton temps, la famille avant tout!

JL
JeeHell

Messagede fcoq » Dim 5 Juin 2011 18:40

Bonjour
Un petit souci avec mon pfd et nd:
Apres avoir installé les procedures ,star , nav de level d j'ai un gros ralentissement au niveau fps tres genant lorsqu'on est sur ivao.
Alors que le pc dedie au copilote qui estmoins puissant n'a pas l'air d'en souffrir!!!!! murrouge
Est ce deja arrivé ?
Si oui que faire ?
Merci d'avance
Franck
fcoq

Messagede JeeHell » Dim 5 Juin 2011 19:21

Bonsoir Franck,

affiche-tu des éléments comme VOR, NDB, WPT, ou ARPT sur le ND (contrôle par le panneau EFIS)?
Si c'est le cas, cela prend beaucoup de ressources, quelle machine utilise-tu (processeur surtout)?

JL
JeeHell

Messagede david77 » Mer 8 Juin 2011 15:22

Bonjour,
J'ai un petit problème avec les fenêtres (pfd,nd,sd...) elles ne restent pas en position et ne gardent pas le screen en mémoire gratgrat C'est un peu génant avec les caches écrans!!
Autre chose aussi je voulais savoir si l'on est obligé de calibrer les manettes de gaz car j'ai pas encore fini de les fabriquer, sur la version 16 je pouvais utiliser mon module goflight mais sur la 19.2 ca il ne fonctionne plus!!
Merci d'avance
David
Image
david77

Messagede JeeHell » Mer 8 Juin 2011 17:05

david77 a écrit:Bonjour,
J'ai un petit problème avec les fenêtres (pfd,nd,sd...) elles ne restent pas en position et ne gardent pas le screen en mémoire gratgrat C'est un peu génant avec les caches écrans!!
Autre chose aussi je voulais savoir si l'on est obligé de calibrer les manettes de gaz car j'ai pas encore fini de les fabriquer, sur la version 16 je pouvais utiliser mon module goflight mais sur la 19.2 ca il ne fonctionne plus!!
Merci d'avance
David

Salut,

Pour garder en mémoire les positions/tailles des fenêtres, il faut les fermer manuellement au moins une fois dans la position désirée (clic droit -> close), si tu passes par le starter, elles se ferment d' une manière différente qui n'enregistre pas.
Quand aux manettes de gaz, le calibrage a beaucoup changé depuis la B16, il faut tout passer par le logiciel "FMGS config". Es-tu sûr d'avoir bien calibré les axes thr lvr?

JL
JeeHell

Messagede david77 » Mer 8 Juin 2011 17:16

Bonjour JL,
Pour le moment je n'ai pas configuré les axes car j'ai pas fini la construction de mes manettes! tristounet
Mais je pensais pouvoir utilisé mon module goflight en attendant! comme avec la B16.2
ps: merci pour l'astuce des fenêtres.
@+++ David
Image
david77

calibrage des manettes

Messagede david77 » Jeu 9 Juin 2011 18:56

Bonjour,
Bon je me suis activé pour finir les manettes, j'ai cablé le potard de l'axe 1 je rentre l'entrée, le device mais je ne trouve pas les valeurs extremes et milieu demandées dans le guide! Dans le fichier sioc j'ai plusieurs .ssi (en espagnol) et aucun ne fais réfèrence au throttle A320!
J'ai donc entrée des valeurs (bidons) pour voir la suite, et quand je suis dans le configurateur je clic sur THR LVR1 et rien ne ce passe...
Voilà si quelqu'un peux m'aider à configurer cette manette ca serais sympa!
Merci d'avance
David
Image
david77

Messagede david77 » Jeu 9 Juin 2011 20:13

J' ai oublié l'encodeur de l'EFIS ne fonctionne plus, j'ai reconfiguré sioc creator plusieurs fois sans succès !!
David
Image
david77

Messagede JeeHell » Jeu 9 Juin 2011 20:16

Alors les axes analogiques par SIOC c'est un peu plus complexe qu'un joystick standard.
-Il faut tout d'abord les déclarer dans SIOC Creator onglet MISC et choisir un des axes 1 à 8 (ce que tu as du faire apparement?) .
-Pour les valeurs à mettre, essaye de mettre dans l'ordre 0, 127 et 255 dans les cases left, middle et right.
-Une fois que tu as fait apply, puis apply configuration (et que tu as sauvé le tout dans le menu "file->save config"), tu lances SIOC, puis FMGS Config.
-Là, tu cliques dans la boîte de texte vierge THR LVR 1, et enfin tu bouges ta manette dans tous les sens jusqu'à ce qu'elle soit détectée.
-Tu fais pareil pour le LVR 2
-Tu peux enfin les calibrer dans la partie inférieure du logiciel, détente par détente, en n'oubliant pas de mettre une erreur assez conséquente pour chaque détente, sinon il te sera impossible de la sélectionner facilement en vol!!

Bon courage!
Pour l'encoder EFIS, je vais y jeter un oeil.
JL
JeeHell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC