Bonjour à tous.
Alors voila, je me suis remis à bosser sur mon pit (creation de la clef de contact, gaz et richesse,...)
Je me suis également attaqué aux commandes de vol ...
apres plusieurs essais plus ou moin fructueux (et des heures de prise de tête) je crois avoir trouvé le moyen de creer .... roulement de tambour .... encore un petit ....
UN MANCHE A COMMANDE LASER !
comme je l'ai dit j'ai pas mal bossé avec des potars mais je n'etais pas satisfait de la maniere dont mon systeme fonctionnais (je publirai des photos bientot des differents montages)
Une nuit en plein travail genre comme sa -->

j'ai trouvé une solution qui ne me coute pratiquement rien et qui aide la planete à mieux ce porter (recyclage)
Imaginez un simple tube avec à une extrémité un yoke et posé sur ce tube( enfin 1mm au dessus), une bete petite souris laser
je lance mon chere FS passe la souris en mode volant et apres 1 ou 2 réglages voila que je me surprend (agréablement) à voler avec mon yoke à 3 franc 50 et qu'en plus mon appareil réagis super bien et que mes courses d'axe (17cm au total pour la profondeur et 90° de direction) sont parfaitement respectéent.
Comme je l'ai dit je mettrai des photos ainsi qu'une petite vidéo pour vous montrer le resultat.
Pour completer tout sa j'ai, grace à quelques élastiques recréé un retour de force équivalent au réel (d'apres le souvenir de mes vols)
A bientot,
Vincent