Bonjour Orphee,
Je suppose que tu veux le mettre en série, donc si tu ne dépasses pas une puissance de 3 W, il n'y aura en principe pas de Pb !
Par contre, sa valeur est de 10 Ohms si tu commandes celui là. Je ne crois pas que tu verras une différence de luminosité entre le mini et le maxi.
Je m'explique :
La puissance de la barrette LED est de 2,4 W, donc I = 2,4 / 12 = 0,2 A
La chute de tension aux bornes du potar sera donc approximativement de Ip = 10 x 0,2 = 2 V
Donc la tension aux bornes de tes LED va varier de 10 à 12 V ... pas vraiment de quoi faire une veilleuse
Sans trop calculer, je pense que 100 Ohms serait plus adapté (s'il existe en bobiné).
Le potar n'est pas vraiment adapté à ce genre d'utilisation, fait une recherche sur le forum, tu trouveras plusieurs systèmes qui conviennent mieux (LM 317, montage PWM etc.).
Va falloir que tu te mette à bricoler du coup. Je vois pas bien comment faire un cockpit sans ça ... et couper du MDF de 3mm est VRAIMENT un minimum !

A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (en attendant FS2024)