pierre01 a écrit:Fix, je ne comprends pas ce que tu veux dire
C'est pas étonnant, en me relisant, j'ai moi même du mal à me comprendre sur ce coup là...
Je vais essayer de faire mieux avec les bons termes:
Pour un potard tu as:
-un angle mécanique: c'est l'angle de rotation maximum de l'axe du potard, sa course maximale jusqu'au bridage mécanique.
-un angle électrique: c'est l'angle de rotation sur lequel il y a une modification de la résistance.
En gros un 10k 1tour avec 270 d'angle electrique, peut faire 360°, mais sa plage electrique de 0 à 10k sera étalée sur 270°
Bon, et donc ce que je voulais dire pour les ch products, c'est que, si on le démonte leur angle mécanique est d'environ 270°.
On pourrait penser que son angle electrique est pas loin de 270° également (c'est un peu la "norme" pour les potard)
Si on observe son angle mécanique alors qu'il est monté sur le yoke et que l'on actionne le yoke, on se rend compte qu'il tourne au maximum d'environ 80°.
Donc on pourrait penser qu'il n'utilise qu'une petite partie de son angle electrique, et que c'est le calibrage qui se charge d'affecter cette petite partie d'angle electrique à l'amplitude totale du yoke.
Mais non! Il se trouve que son angle electrique est d'environ 80° également, comme par hasard pile-poil l'angle de rotation lorsqu'il est mécaniquement relié au yoke.
En résumé, tout ça pour dire, que les potards des ch products, sont vraiment très bizarre et sont à mon avis pas récupérable pour se bidouiller son propre yoke ou TQ...
Quand à linéarité de la réponse, le point qui semble te poser problème, c'est encore plus bizarre:
J'ai le TQ ch products avec 6 manettes.
J'ai testé les 6 potards, ils ne sont pas de très bonne qulité, la réponse est tout sauf linéaire, c'est un peu n'importe quoi.
Et pourtant...le TQ fonctionne très bien lorsqu'on l'utilise sous FS, il n'y a pas de soucis entre les différents axes.