Bonjour à tous,
Je me présente : Bertrand, 35 ans, originaire de la région strasbourgeoise et habitant dans le Haut-Rhin entre Colmar et Mulhouse, pas très loin de l'ancienne base de Meyenheim qui a malheureusement fermé ses portes (la base est maintenant occupée par le régiment de marche du Tchad).
Pour faire court, j'adore tout ce qui vole : de l'avion en papier à l'Airbus A380. Etant petit je regardais des heures durant le ballet des avions de chasse et de l'aviation civile à Entzheim. J'avais la chance d'habiter à deux pas du seuil de piste. Maintenant j'ai beaucoup moins de temps !
En ce qui concerne le vol virtuel, FS a été de la partie depuis la version FS95 (au clavier évidemment...) jusqu'à la version FSX (avec un peu plus de matériel quand même...). J'ai lu et vu énormément de choses sur les forums qui m'ont mis l'eau à la bouche. Cela m'a conduit à prendre la décision de franchir le cap : la construction d'un cockpit. Et comme j'aime les choses simples, je souhaiterai réaliser un cockpit d'airbus A320.
Je pense avoir résolu le plus gros problème : convaincre madame d'accepter cet objet immonde, plein de fils, qui va chauffer la moitié de la maison, dans un coin du bureau ! La fabrication et la programmation devrait être une partie de plaisir... Bref, vous l'aurez compris, j'aurai certainement beaucoup de questions à poser.
Merci à tous et bons vols
Bertrand