Bonsoir !
Je m'excuse de ne plus être très actif sur ce forum ce dernier temps

En 1 an, le simu n'a pas vu de grande amélioration. En effet, entre les cours à l'école, la copine, le PPL et l'aéromodelisme il ne me reste plus beaucoup de temps pour le simu. Mais je suis de retour pour attaquer l'été 2011 !
Pour commencer, j'ai amélioré le MIP en utilisant un nouvel écran pour l'EICAS et les deux instruments de secours (l'horizon artificiel restera malheureusement en papier) :

J'ai donc pu ajouter les premiers switches, LED's et j'ai également ajouté un landing gear de chez opencockpits et un flaps gauge de simkits :

En Octobre 2010, le simu était de nouveau présent au LAN Party d'IVAO en Belgique. Sur cette photo, un pilote Ryanair teste le simulateur :

Réaction : simu très sympa et très réaliste, seul le manche et les manettes de gaz sont pas au top. Bon c'est vrai que quand on a un simu 737, le saitek fait un peu jouet. J'ai donc trouvé par hasard un yoke 737 que j'ai acheté a un gars au portugal. Nouveau manche est prêt, le simu est en pleine forme --> direction les portes ouvertes du FSCB (flight simulator club belgium) :

A cet évènement j'ai eu droit a pas mal de réactions. Tout le monde était surpris par mon énergie dans cette passion et à ma construction pour mon age (je vais avoir 17 ans en aout). J'ai également eu droit à deux articles de journaux dans 2 grands journaux belges et une interview pour la télé.

Voila à présent ou j'en suis dans l'avancement du simu. Pas grand chose fait en 2011 pour l'instant, mais de grands projets s'annoncent pour cet été. Tout dabord, j'ai commandé il y a un peu plus d'une semaines des throttles chez FSC.
Je prévois également de terminer l'overhead , construire une base pour le simu et d'installer un nouveau siège (j'ai déjà récuperé un vieu siège de voiture).
Le résultat devrait ressembler à ceci :

Et j'espère qu'il sera présent à nouveau au LAN Party cette année.
Allez hop, un peu plus de 2 semaines d'examens maintenant, et je me remets au boulot sur le simu !
A bientôt,
Maxime.