Ha excuse moi
Bon, je ne sais pas encore très bien ce que je vais utiliser, mais je crains qu'il faille être assez précis dans cette mécanique sinon ça risque d'osciller et le programme aura peut-être du mal à trouver la bonne position pour le neutre !!!
D'autre part, faire ce genre de chose suppose faire des paliers, des alignements assez précis et ça tiens de la place.
Bien sûr, j'ai prévu de mettre un système de chariot entraîné par une vis mais il faut quand même une réduction :
- Si je pars d'une sortie réducteur à 120tr/mn, j'aurai 2 trs/s sur la vis :
- Et pour une vis de diamètre 6mm, donc pas de 1mm (par Ex) un déplacement de 2mm/s, ce ne sera peut-être pas suffisant, mais c'est une base.
- En tout cas, ce sera de cet ordre, donc le réducteur devra avoir un rapport de 100/1 (pour le moto-réducteur que j'ai vu chez Gotronic).
Et faire une réduction de 100 par poulies, c'est pas gagné !!!
Et je n'oublie pas non plus que si je veux tenir ce cahier des charges, ça va prendre de la place (j'ai quand même prévu 3 moto-réducteurs ... pas trouvé de solution avec seulement 2 !!!
Pour la puissance, je vais faire des essais, puisque personne n'a apparemment d'idée précise !
A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (en attendant FS2024)