logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Dim 13 Nov 2011 12:42

fcoq a écrit:Est il possible au lancement du module overhead d'avoir touts les interrupteurs des lumières sur off ?

Je vais voir ce que je peux faire.

JL
JeeHell

Messagede fcoq » Dim 13 Nov 2011 13:11

Je voulais savoir aussi pour la pinnule d'estimation de descente lorsque tu amorce ta descente la flèche qui s'affiche la ou tu devrais être a descente constante ,est ce que c,est possible?

Je te l'avais dis que les questionne tarderaient pas! ecroulerire

Merci
Franck
fcoq

Messagede JeeHell » Dim 13 Nov 2011 13:16

fcoq a écrit:Je voulais savoir aussi pour la pinnule d'estimation de descente lorsque tu amorce ta descente la flèche qui s'affiche la ou tu devrais être a descente constante ,est ce que c,est possible?

Euh de quelles flêche et pinule parle-tu exactement??

JL
JeeHell

Messagede fcoq » Dim 13 Nov 2011 13:37

Tu vois la flèche qui s'affiche sur le nd pour le top of climb ou top of descente ?
En croisière a 15000 ft si tu affiche 6000 ft et que tu descend en manage ou sélecte une flèche de ce type s'affiche sur le nd la ou tu devrait être en descendant a taux constant.

Tu me suis ?

Merci
Franck
fcoq

Messagede Alexis » Dim 13 Nov 2011 16:47

Salut JL,

J'ai déployé mes instruments selon la configuration suivante :

Ordinateur 1: PFD + ND (CPT)
Ordinateur 2: PFD + ND (FO)
Ordinateur 3: EWD + SD + STDBY INSTRUMENT
Ordinateur 4: MCDU (CPT)
Ordinateur 5: MCDU (FO)

Or depuis ce matin j ai une déconnexion du ND(CPT) et du EWD et tout le reste fonctionne correctement et ces instruments
Au début sont connectés sur le serveur et 3 secondes après ils sont déconnectés je ne sais pas d ou celà peut venir.

Aussi, j utilise ta connexion fsuipcconnect c est tout à travers le réseau.

Merci de ton aide...
Alexis ...
Alexis

Messagede JeeHell » Dim 13 Nov 2011 17:37

Franck: Ok je vois, je rajouterais ça à l'occasion, je dois refondre la VNAV, c'est pas mal de boulot.

Alexis: quand tu dis déconnecté, quels sont les symptômes exacts?
Il peut y avoir plusieurs causes comme le firewall, des ports utilisés par un autre logiciel, un réseau par Wifi avec un signal mauvais...

@+
JL
JeeHell

Messagede Alexis » Dim 13 Nov 2011 17:54

Jl,
Le PFD sur l ordi 1 fonctionne très bien mais pas le ND et pourtant c est le même ordi donc s il y a un blocage parfeu il doit bloquer les deux non ?
C est un réseau local câblé, pas de parfeu au début des démarrages des instruments ils apparaissent connectés sur le serveur et puis passage en mode déconnecté pour je ne sais pas quel raison et des fois ils se connectent quelques minutes plus tard ...

Aucune idée
Alexis

Messagede JeeHell » Dim 13 Nov 2011 18:01

Quand tu dis déconnecté, c'est uniquement ce que dit le FMGS server ou la fenêtre "options" du ND/EWD? si c'est le cas c'est pas tout le temps correct. Il faut voir si le ND ne réagit vraiment plus du tout (par exemple changement de mode/range sur l'EFIS) ou s'il est freezé (plus de clic droit possible) etc...

Essaye de mettre à jour les drivers de ta carte réseau, ça mange pas de pain.
Pour les firewalls, à part Dieu, personne ne sait comment ça réagit ces trucs... essaye dans le parfeu windows de supprimer les autorisations des logiciels (au moins sur le PC où il y a FMGS server et celui où il y a les logiciels ND et EWD fautifs).

JL
JeeHell

Messagede Alexis » Dim 13 Nov 2011 18:08

Oui quand je dis déconnecté c est les infos fourni par fmgs server , mais aussi en agissant sur l efis pas de résultat et l fenêtre ND n est pas freezé .

Je vais travailler sur les parerfeu et je tiens informé
Alexis

Messagede Alexis » Dim 13 Nov 2011 18:38

Firewall désactive sur toutes les machines ( de toute façon j en ai pas besoin car c est un réseau fermé )
Mais rien à faire ,
Je viens de voir quelque chose quand je ferme le starter pour tout fermer en même temps , les instruments non connectés s allument à leur tour et quand je redémarrer le starter tous les instruments ont éteints ce qui est normal sauf le ND et le EWD qui ux sont toujours allumés ...

J ai besoin d un autre logiciel à part le tien pour transmettre les infos par réseau ?
Alexis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC