Salut Gerard et merci pour ton intervention,
L'interface fournie par fscockpit a l'air de fonctionner. les modules sont bien reconnus ( luminosité des panels active ) mais rien lorsque je lance FSX ou FS9 rien ne se passe.
j'ai essayez de nombreuses manipulations sans succès, à l'exception d'une seule, l'interface payante, en test pendant 5 mins, de marciano pour wilco a320 l'EFIS et le FCU FC ont fonctionnés ( avec FS9 )
Voici ma config :
PC 1 windows 7 pro / 192.168.0.20 : Fs9 ou Fsx + fsuipc 3.75 et le 4 en test pour Fsx + ifdg Fs9 ou fsx fourni par jean-luc
port 8003
jeehell ( serveur )
PC 2 windows 7 pro / 192.168.0.10 : Tout les modules jeehell à l'exception du serveur + les drivers fournis par fscockpit + les EFIS et le FCU
Je ne pense pas faire d'erreur, puisque jeehell fonctionne au poil !!!! mais les panels fscokpit quand a eux ..... rien !!!

( encore un smiley pour montrer ou j'en suis, là !!)
j'ai un doute sur les paramètres fsuipc, donc j'ai essayé un nombre incroyable de programmation, c'est toujours le néant !!
Fscockpit ma demander de remplacer le fichier hardware de jeehell par celui ci :
http://www.partage-facile.com/DZ2FWY7J3 ... s.zip.htmlTuto envoyé par eux :
Please check attached files for new JeeHell software.
Unzip attached file to Your JH Folder (probably its name is A320FMGS).
You Computer will ask if Merge the HARDWARE MODULES from this Archive with the Folder on Your computer, please click YES.
After copy Your HARDWARE MODULES folder should consist following files:
Config.sav
fscockpit.ini
fscockpit_JH.dll
fscockpitClient
FTD2XX_NET.dll
HardwareConnect
Run all JH software that You need (best solution is to use Starter software), then, if not working until now, run HardwareConnect and then fscockpitClient, enter Your Computer IP number and add all the Panels that You have.
Si tu as une idée ... ou quelqu'un a une idée ......