Colibri a écrit:je me demande si je n'opterai pas tout simplement pour le jaune canari, emblématique du Cub. Dans ce cas, Fix, dis moi si je me trompe, je pourrais commander ceci ? Est-ce que la quantité sera suffisante ?
http://www.ebay.de/itm/2-5-Liter-Basislack-SET-Autolack-Qualitat-RAL-Ton-1021-RAPSGELB-/380371658796?pt=Autopflege_Wartung&hash=item588feae82c#ht_15155wt_1180
ou plutôt ceci, en fait, ce sera plus simple si j'ai bine tout compris
http://www.ebay.de/itm/2-5-kg-SET-AUTOLACK-LACK-RAL-1021-GLANZEND-/380328764521?pt=Autopflege_Wartung&hash=item588d5c6469#ht_7995wt_1180
+ l'apprêt
+ 1 masque
+ un épurateur d'air (ah oui, à propos, qu'est-ce qu'i faut prendre ?
+ un tuyau plus long que le mien ...
ah ouais, çà fait un budget à l'arrivée !

et on n'a pas parlé de la préparation de la toile, car j'imagine qu'il lui faudra un apprêt aussi ...
Oui, tu as tout compris, petite explication pour les peintures:
- le système base mate + vernis:Tu passes une base dite "mate" (là encore, ça n'a rien à voir avec son rendu final, elle pourra être brillante), c'est à dire juste la teinte solvantée (tu dois donc mélanger la base et son diluant), mais pas de durcisseur.
il faudra donc la vernir pour la protéger, le vernis , lui étant bi-composant (2k), c'est à dire que tu mélanges la base de vernis, le durcisseur puis le diluant.
C'est le principe de la peinture automobile chez le carrossier.
On peut donc la vernir avec un vernis brillant, satiné ou mat selon la finition désirée.
La base mate est assez facile à passer, mais le vernis , lui est technique.
- le système "brillant direct"Là encore rien à voir avec le fait que ce soit brillant.
Ca veut dire que le vernis est directement intégré à la peinture, c'est la peinture qui durcit, c'est donc une peinture bi-composant.
On va mélanger la base + le durcisseur + le diluant.
Pas besoin de la revernir.
Il en existe de la brillante, de la satinée et de la mate, mais là il faut se décider tout de suite... (Même si l'on peut toujours la revernir ensuite avec un vernis mate si l'on change d'avis)
En brillant, ça donne quelque chose de quand même moins "profond" que la base mate à vernir, donc c'est ce qui est utilisé le plus souvent dans l'industrie, les machines agricoles, les camions etc...
Niveau difficulté c'est finalement aussi difficile que le vernis (puisque ça revient à passer un vernis), mais globalement c'est un peu plus facile quand même parce que l'on a une étape en moins, donc moins de risque de poussières et autres choses qui pourraient altérer la pose de la peinture.
En matos, il te faut absolument un masque, un épurateur d'air et un tuyaux propre uniquement dédié à la peinture, tuyaux qui ne servira uniquement avec l'épurateur d'air.
Pour l'épurateur (indispensable), n'importe quel épurateur d'air en sortie de compresseur (filtre air et eau) fera l'affaire, y'en a des tonnes.
http://www.ebay.de/itm/Air-Pressure-Reg ... 806wt_1396