Cela fait plus d'un mois que je suis la tête dans le guidon car je me suis lancé dans la fabrication de jauges mécanisées pour les panneaux bas coté copilote.
Je suis parti de rien en dehors des visuels disponible dans FS9 (pas de photos réellement utilisable sur le net). Comme elles semblaient relativement simple, je me suis fixé un cahier des charges qui très rapidement c'est avéré un truc de fou :
Six jauges dont deux seront fictives mais animées ou éclairées et les autres commandées par SIOC. Le tout devant tenir dans un boitier fermé avec connecteur mais chaque pièces entièrement démontable. Pas question d'utiliser autre chose que mon outillage déjà disponible (en dehors de la dremel que madame m'a offert pour mon anniversaire).
Résultat : 15h00 de travail par jauge mais un cout de revient moyen de 17 euros.
Allez, une petite photo :
Le serveur d'images semblant avoir un petit souci, vous pouvez voir la photo ici : http://p-apou.cockpit.over-blog.com/art ... 19580.html
Je me suis débrouillé avec mon blog voici la photo :

Il ne me reste plus qu'à calibrer mes servo et je vous livre la suite en détail sur mon blog dans quelques jours.
A bientôt
Daniel
P.S. : Merci senocq pour tes encouragement et ta patience.