logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Lun 20 Fév 2012 02:02

Bonjour Denis,

Bizarre cette histoire. Il se déconnecte de manière reproduisble au moment où tu appuies sur insert?
Je ferais un vol d'essai dans la semaine pour voir.

JL
JeeHell

Messagede F-DEUZ » Lun 20 Fév 2012 14:06

Salut JL,

Je dois avoir un problème de fichiers sur le PC 2 car j'ai remarqué qu'il manquait les fichiers airport - wpNavRTE et WpnavAPT dans le dossier navadata1 et 2. Je les ai copiés et depuis ca ne plante plus au niveau ND mais ILS APP s'affiche et s'efface quand je clique sur insert.

Ma config : PC1 : FSX - SIOC - FMGSServer - APFBW - FCU - OVHD - ECAM et SD
: PC2 : FCU - PFD et ND

Est ce que le complément SIOC et FSUIPC Connect doivent être installés sur le PC2 également ? Car à l'installation je n'ai coché que PFD - ND - MCDU et Sound.
Quels sont les fichiers qui devraient se trouver dans navdata 1 et 2 car avec la version 24.1 il n'y a plus de case a cocher à l'installation pour signaler que le PC 2 gère le ND et donc aucune création de données sur le PC2.
C'est peut être normal.

Merci et A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ

Messagede fcoq » Lun 20 Fév 2012 21:50

Salut JL
Bon alors on ne t'endendait plus!

Petite question en passant:

L'avion fourni avec le fmgs est le project airbus 320
Dans le tuto tu indique l'IFDG

Est ce normal?

J'ai un petit souci lorsque je passe le niveau 290,300 en general on dirais que mon avion "se traine"un peu.
Lors de vols a plusieurs je me fais distancer tres vite tristejaune

A+
Franck
fcoq

Messagede JeeHell » Lun 20 Fév 2012 22:23

Bonsoir,

Denis, tu as normalement besoin des fichiers suivants pour le ND:
apt.dat
earth_nav.dat
earth_fix.dat

Si tu as besoin d'autres fichiers, c'est peut-être une vielle version du fichier NavDB.DLL que tu as, vérifie que c'est bien le fichier de l'installateur (il y avait peut-être eu plusieurs version 24.1 différentes sur ce point là, retélécharge là au cas où).

Franck, il faut utiliser l'avion fourni sans se poser plus de questions que ça. Si tes collègues utilise un avion du style de ceux par défaut de FS, ils ont peut-être pas de difficulté à monter à M0.82 à 3000ft/min au travers du FL300, mais ce n'est pas très réaliste.

@+

JL
JeeHell

Messagede fcoq » Lun 20 Fév 2012 22:33

OK JL
MerciA+
Franck
fcoq

Messagede A320 hérétique » Mar 21 Fév 2012 20:06

JL,
comme convenu, je poursuis sur le forum ; je t"évoquais le fait que je perdais souvent le positionnement des displays.

Tous mes instruments sont affichés par le second PC (le premier tourne FSX, et le minimum FMGS), sur 3 écrans :
- écran "système" : j'y affiche les instruments que je n'ai pas encore réalisés physiquement, soit actuellement les 2 overhead, ainsi que les servitudes (SIOC, WideFS, ...) - pas de pb de perte de position.
- écran "pilotage" : j'y affiche le PFD, le ND, les 2 engine display (je ne gère qu'un pilote, et n'utilise pas non plus les instruments de secours), ainsi provisoirement que l'EFIS/FCU, dont je suis en train de cabler leur version physique - c'est là que jusque à présent je perdais la position du PFD (pos verticale), ainsi qu'à l'occasion les 2 engine display que je retrouvais sur le 3ème écran, bien positionnés l'un en dessous de l'autre.
- et depuis ton coup de main de hier soir concernant le MCDU, 1 troisième écran pour le MCDU.

Je viens de faire un cold start, tout est OK sur le second écran, j'ai simplement perdu le dimensionnement du MCDU, que je vois en entier sur le troisième écran, au lieu de ne voir que son display.

Cordialement
Michel
A320 hérétique

Messagede JeeHell » Mar 21 Fév 2012 20:22

Bonsoir Michel,

Je vais voir si je trouve d'où cela peut venir. A noter, à chaque modification d'un paramètre comme taille, position, bordure etc... il faut cliquer sur Save position après coup pour enregistrer la modification pour la fois d'après.

@+
JL
JeeHell

Messagede nuno14 » Lun 27 Fév 2012 00:15

Bonsoir Jean-Luc, j'ai effecteur mon premier test avec la B24.1 (pas eut le temp de le faire avant, de gros soucis avec SIOC version 4 byeaffiche , je suis donc revenu à la version 3.5).

1/ Lorsque que je sélectionne le APTO CPT ou APTO F/O sur mes joystick, je n'est aucune réaction sur mes SIDE CPT ou F/O au niveau des voyants, par contre j'ai bien le son qui me signal le côté prioritaire.

2/ Lorsque j'ai remplie la page INIT et FPLN, je n'arrive pas à copier le CO RTE. Ne s'affiche jamais sur la page MENU du MCDU.

3/ Tu indique que l'offset 73BC est égal à -1, si l'alimentation de l'avion est OFF. J'ai donc écris c'est quelque ligne de script pour que mes voyant soit aussi éteint, mais il sont toujours alumé est l'offset est égal à 0.

Code: Tout sélectionner
Var 1142, name ALIMBAT, Link SUBRUTINE     // ALIMENTATION AVION
{
 CALL &AVIONICS_ON     // ALIMENTATION ELEC
 CALL &ALIM_RADIO
 CALL &ALIM_TRANSP
 CALL &ALIM_GEAR
}

Var 1143, name ALIMBAT_RELAIS, Link IOCARD_OUT, DEVICE 0, OUTPUT 55     // COMMANDE RELAIS ALIMBAT

Var 1144, name COLD_DARKBAT1, Link FSUIPC_INOUT, Offset $73BC, Length 2     // COLD&DARK
{
  IF &COLD_DARKBAT1 = -1
  { 
  &ALIMBAT = 0   
  }
  ELSE
  {
  &ALIMBAT = 1   
  }
}
furieuxfumée murrouge

4/ J'ai acquis une carte USB servo, et je voudrais fabriquer le triple instruments, je voudrais savoir si ta suite peut prendre en charge cette fonction.

merci affiche a toi.

A bientôt

Nuno
Image
nuno14

Messagede JeeHell » Lun 27 Fév 2012 00:33

Bonsoir Nuno,

Beaucoup de questions, vais essayer de rien oublier lolaffiche

1) Si on parle des mêmes voyants, ils ne s'allument que lorsque les sticks sont bougés en même temps (et le signal dual input qui sonne).

2) ca a changé, pour se retrouver en page DATA -> puis DATA 2 (flèche gauche ou droite) -> PILOT ROUTE sur la droite, comme sur le vrai. A noter, une fois que tu appuies sur le bouton pour sauver, un bug jaillit, mais la route est a priori sauvée en CO RTE.

3) Euh faut que je cherche voir ça, pas le temps ce soir.

4) Pas encore mais c'est prévu. J'ai pas encore les modalités en tête.

Pour info, pour tout le monde, je bosse énormément en ce moment sur des problèmes de communication réseau entre les divers soft. J'ai décidé de refondre complètement cette partie, c'est un boulot énorme murrouge . Donc pas de B25 avant...... chais pas quand....

Voila @+

JL
JeeHell

Messagede F-DEUZ » Lun 27 Fév 2012 14:10

Bonjour JL

Me revoilà.

Réinstallation complète sur les deux PC avec la 24-1 fraichement téléchargée.
Sur le PC 1 J'ai retrouvé dans le dossier concerné un fichier airports.dat en plus des trois que tu m'a mentionné.
Sur le PC 2 Je n'ai pas ce fichier.
J'arrive à entrer une star dans mon plan de vol. Je n'ai plus de fermeture du module ND. Par contre, ILS APP s'inscrit bien en haut du ND mais s'efface des que je clique sur Insert.
La star a l'air d'être prise en compte. J'ai même le point de décélération.
Je vais essayer de refaire le vol pour voir ce que ca donne.

A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC