logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede fcoq » Lun 27 Fév 2012 22:10

Salut JL
Heureux d'avoir des nouvelles.
Bon courage
A+
Franck
fcoq

Messagede JeeHell » Lun 27 Fév 2012 22:15

Hello,
F-DEUZ a écrit:Par contre, ILS APP s'inscrit bien en haut du ND mais s'efface des que je clique sur Insert.

Cette indication n'a rien de significatif sur l'état du FPLN et du reste du FMGS. En fait, l'affichage dès le début du vol de cette mention est un bug à corriger même.

@+
JL
JeeHell

Messagede F-DEUZ » Mar 28 Fév 2012 13:08

Hello,

Pas de soucis, je teste et te tiens au jus.

A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ

Messagede david77 » Mar 28 Fév 2012 20:52

Bonsoir à tous,
Je reviens après une longue absence et j'ai vu que la version 24 était dispo! Merci JL!! Pouvez vous me dire en quelques mots si il y a des grands changements et quel est le fichier à sauvegarder pour la config de sic creator! Je me souviens plus furieuxfumée
Merci d'avance
Cordialement
David
Ps: je voudrais mettre des photos de mon projet sur le fofo mais je ne sais pas comment faire!
Image
david77

Messagede JeeHell » Mer 29 Fév 2012 21:47

Bonsoir,

des grands changements, ça dépend de quelle version tu pars... mais oui il y a eu des changements.
Pour Sioc, il faut garder les fichiers FMGSServer.iocp.ini, jeehellware.ssi(celui est dans le dossier de SIOC normalement), et les fichiers de sauvegarde de SIOC Creator (le nom dépend de ce que tu as donné toi).

@+

JL
JeeHell

Messagede hackeriphone » Jeu 1 Mar 2012 17:52

Bonjour,

Après m'être familiarisé avec le soft (B22) j'uprgrade à la 24.1 rigolus.

Un passage m'intrigue cependant dans le PDF Premiers_pas :
Si vous utilisez un Joystick USB, les axes Ailerons et Profondeur seront des axes de Flight
Simulator.

J'en profite pour vous demander un petit récapitulatif yeuxhaut. Si je n'utilise que des joysticks USB, qu'est-ce qui doit être configuré par le biais de FS ? Les manettes de gaz, ailerons/profondeur ou rien ?

merci affiche de m'éclairer !

Hackeriphone
hackeriphone

Messagede JeeHell » Ven 2 Mar 2012 18:11

Salut,

Ah il faut peut-être que je revois ce document. Les axes FS ne sont plus utilisés depuis longtemps. Pour tous les axes non SIOC (ce qui est donc ton cas), il faut d'abord les calibrer dans windows (panneau de configuration -> périphériques et imprimantes, puis paramètres des contrôleurs de jeu). Ensuite, il faut les configurer pour mon logiciel en utilisant le petit utilitaire FMGS_COnfig.exe situé dans le répertoire FMGS server.
La configuration se fait assez facilement: tu cliques dans les boîtes de texte blanches, tu bouges l'axe concerné puis tu cliques sur les boutons comme indiqué en déplaçant la manette comme demandé.

@+
JL
JeeHell

Messagede F-DEUZ » Sam 3 Mar 2012 11:51

Hello,

Bon ben je pige toujours pas.
La programmation du vol et le vol se déroulent bien, mis à par le MCDU qui m'affiche une distance de plus de 5300 nautiques pour un toulouse-nice.
Dès que j'essaye d'entrer ma piste d'arrivée et la Star, le ND cesse de fonctionner. Je le ferme puis je le remet en route et là il me prend tout y compris le point de décélération.
Bon WE
A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ

Messagede hackeriphone » Sam 3 Mar 2012 14:00

Bonjour,

merci affiche pour votre réponse !

Je vais réessayer mais il m'a semblé que malgré avoir suivi cette méthode cela ne fonctionnait pas; le fait de bouger un joystick ou une manette de gaz n'avait aucune incidence ou répercussion aussi bien dans FS que dans le FMGS blemeblanc

Je vais creuser mais j'ai peur nonbleu

Hackeriphone

P.S : J'utilise des périphériques SAITEK (yokes, throttles et palonniers), quelqu’un utilise-t-il du SAITEK avec JeeHell FMGS ?
hackeriphone

Messagede Mitch95 » Sam 3 Mar 2012 15:45

Bonjour HackerIphone,

J'utilise aussi du Saitek (Throttle et Palonniers) sans difficulté particulière, ainsi que du Logitech comme stick.
Je ne me souviens même pas d'avoir fait un réglage particulier dans Windows.

La seule chose que j'ai faite est d'utiliser le logiciel de JeeHell appelé FMGS_Config.exe : il est programmé pour se lancer automatiquement à la fin de l'installation du Server (sauf si tu le décoches dans la dernière boîte de dialogue...)
Mais dans ce dernier cas tu le retrouves aisément dans le dossier du Server et tu peux le lancer séparément.

IMPERATIF (je m'étais aussi fait avoir) : désactiver l'action des joysticks dans FS, sinon ça marche pas (ou très mal)...

Ca devrait marcher, comme ça...
Bon courage.

Michel
Mitch95

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC