nonolight a écrit:L'effet de miroir comme on en parle ici est envisageable je pense si la pièce est entièrement sombre pour éviter des pertes importantes en flux lumineux . Ce qui est très difficile à obtenir lors de manifestations exterieures .
Dans tous les cas, il faut garder à l'esprit que - par définition - la projection est prévue pour l'obscurité. L'écran ne fait pas la différence entre la lumière de l'image et toute autre lumière qu'il reçoit. Une simple veilleuse mal placée suffit à "diluer" l'image, surtout avec un écran réfléchissant. Moi, si j'étais vous, je mettrais l'écran sous tente noire lors des manifestations.
Cela dit, les miroirs en eux-même (s'ils sont propres

) ne provoquent quasiment pas de perte de luminosité. En terme de luminosité, c'est la distance de projection qui pose problème puisque les lumens diminuent du carré de la distance (si j'ai bonne mémoire). 2x plus de distance = 4x moins de luminosité, 3x plus = 9x moins de luminosité ... çà peut commence à poser problème si
en plus on n'est pas dans l'obscurité à la base !
N'empêche qu'il y a de très bons projos à 500€, et même en rajoutant un ou deux miroirs on reste loin des prix dont vous parlez ! A budget égal, vous pourriez même envisager un panoramique à 3 projecteurs !

CA, c'est bonheu' !