Salut tout le monde,
Ouhla ... çà fait un moment que je ne suis plus passé par ici ...
Bon , rapidement parce que c'est l'heure de faire dodo, quelques news.
Je n'ai pas énormément travaillé sur le simu pendant les vacances pour cause de gros chantier à la maison. On a à peu près tout refait (cuisine, sdb, sols, ...), çà occupe.
J'ai quand même avancé sur mes instruments réels. A ce jour, sont opérationnels : oil pressure/temp, tachymètre, VSI, badin, compas, suction. C'est déjà pas mal !
Reste à faire, principalement : le coordinateur, le compas gyro et l'altimètre. Optionellement ADF et jauge de carburant. L'ADF, je ne pense pas que je l'utiliserai, je l'ai acheté par erreur, et les jauges à essence, ce sont normalement des tubes dans les ailes sur un Supercub d'origine, donc pas sûr que je la fasse non plus.
Je travaille actuellement sur l'altimètre, avec quelques galères mais pas celles que j'avais prévues. Je m'attendais à une quasi impossibilité de remplacer la mécanique d'origine par la mienne, en fait ce n'est pas si difficile que çà (façon de parler ...

En tous cas, c'est faisable), je m'en suis rendu compte aujourd'hui. Par contre, ce dont je me suis rendu compte également, c'est que j'ai égaré une pièce pendant le chantier : un circlip intérieur de 75 mm

(à force de trimballer mes outils et ma plomberie partout, çà devait arriver). J'ai aussi cassé un axe d'aiguille (vous voyez, le truc qui fait 0.4mm à une extrémité, 1,8mm à l'autre et qui comprend deux engrenages

)
A l'arrivée, ce qui s'annonçait comme "presque simple" se complique sérieusement. Je pense que çà finira par le faire quand même mais je serai content de le voir bouger celui-là !
A propos, je suis à la recherche d'un moteur pas-à-pas 12V. Idéalement un NMB , modèle PM35S-048. Cà se trouve dans les anciennes imprimantes HP. Si vous assez çà dans vos pièces de récup, je suis preneur !
J'aurai quelques instruments à revendre aussi : un ancien horizon Cessna (attention format hors standard, je me suis fait avoir. Le cadran fait 95mm

), un ADF, une double jauge de fuel Cessna, un très ancien compte-tour et un bel IAS (en mph) des années 40-50. Si çà vous dit ...
Je ne mets pas de photos maintenant, il est trop tard, mais j'ai fait quelques mises à jour sur mon site.
@+ !