En effet, si les deux versions précédentes m'apportaient toute satisfaction sur le plan du fonctionnement, il restait un point qui me dérangeait, étant donné le concept général de mon cockpit qui se veut aussi vrai que possible : le côté plastique bricolé et "fait sur ordinateur" de mes instruments. Pas d'autres solution pour y pallier que de modifier de vrais instruments !
J'ai donc commencé à rassembler une petite collection, dont voici les premières pièces, montées "pour le show"sur ma première planche de bord (clic sur les images pour plein format) :
IAS Kollsman (il n'a plus d'étiquette, mais il doit dater des années 40-50) et un vrai primer (merci Bouguy pour celui-ci !)

OIL pressure / temp. Celui-ci est déjà modifié : deux petits servos 3.7 g en direct


Turn/bank. Alors, celui-ci, pour le modifier, çà va être coton ... L'aiguille ne pose pas de problème, mais pour la bille c'est une autre paire de manche. J'ai ma petite idée, à voir comment la mettre en pratique.

VSI, daté de 1949

Ampèremètre

D'autres instruments sont en cours d'acheminement depuis les USA : altimètre, tachymètre, compas whiskey, transponder, suction ...
Il me reste à trouver un horizon artificiel et un compas gyro, à bon entendeur ! Et à modifier tout çà pour leur donner une nouvelle vie, ce ne sera pas une mince affaire ...
Le but est d'arriver à un tableau de bord de Supercub modernisé, inspiré de celui-ci :

Je vous tiens au jus des avancées !