Avion école militaire Français à hélices

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Avion école militaire Français à hélices

Messagede algue14 » Sam 19 Mai 2012 23:40

olivier64 a écrit:Dis moi David, pourquoi il y a ce trou houblon sur la platine du train de secours ?
Olivier


C'est sûrement pour poser la bière ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire ecroulerire
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1638
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Avion école militaire Français à hélices

Messagede Colibri » Dim 20 Mai 2012 00:10

J'aime beaucoup le coup du trou "houblon". Merci Olivier pour l'éclat de rire, tout seul devant mon PC lolaffiche
Ceci mis à part, à vue de nez je dirais que cette platine doit pouvoir pivoter. En tous cas, au vu de sa forme, de l'axe du "houblon", des traces de frottement et du retour sur le dessus qui doit servir à la manipulation, c'est ce que çà m'inspire. Un verrouillage de la tirette sans doute ? A vérifier.

Beau boulot David, comme d'hab.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Avion école militaire Français à hélices

Messagede Boutondair » Dim 20 Mai 2012 13:23

Bonjour à tous,

La suite du panel train - volets, la gravure n'est vraiment pas super sur la photo mais en vrai c'est pas si mal que ça, on verra plus tard si je la modifie, sinon pour la gauge des volets c'est juste une impression rapide pour voir ce que ça donne

Image
Image

Dans le vrai panel c'est de la peinture qui est utilisée !!!!!

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4175
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Avion école militaire Français à hélices

Messagede Boutondair » Dim 20 Mai 2012 17:52

Test concluant sur une chute de plastique bicolore fond jaune écriture noire, là c'est du gâteau chouettedoights chouettedoights chouettedoights

Si quelqu'un peux m'expliquer le texte car pas tout compris gratgrat

Image
Image

l'original

Image

Pas facile de trouver pile poil la même police mais c'est pas grave, ça donne quand même bien et surtout ça me va chouettedoights

à bientôt, David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4175
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Avion école militaire Français à hélices

Messagede Boutondair » Lun 21 Mai 2012 11:24

J'ai trouvé ma réponse pour immunisé F.M., en fait ce petit panneau s'applique aux radios, voici ce que j'ai trouvé sur le net :

2.2.1.5. Immunité FM :

a) Définition :

Immunité FM : immunité des équipements récepteurs de bord embarqués vis-à-vis des brouillages générés par les stations de radiodiffusion en modulation de fréquences (FM).

b) Dispositions jusqu'au 31 décembre 2001 :

Jusqu'au 31 décembre 2001, l'utilisation de certaines procédures de départ normalisé aux instruments (SID), d'arrivée normalisée aux instruments (STAR) et d'approche aux instruments (ILS, LLZ et VOR) peut être interdite aux aéronefs dont les équipements de radionavigation VHF ne sont pas conformes aux normes d'immunité FM de l'annexe 10 de l'OACI.

Ces restrictions sont portées à la connaissance des usagers par la voie de l'information aéronautique.

c) Performances d'immunité des récepteurs VOR à l'égard du brouillage :

A compter du 1er janvier 2002, tout système récepteur VOR embarqué assure une immunité suffisante à l'égard du brouillage FM conformément aux normes OACI. - Annexe 10. - Volume I. - § 3.3.8. - Performances d'immunité des récepteurs VOR à l'égard du brouillage.

(- X OACI. - Annexe 10. - Volume I. - § 3.3.8. - Cette obligation est en vigueur depuis le 1er janvier 1998.)

d) Performances d'immunité des récepteurs d'alignement de piste ILS à l'égard du brouillage :

A compter du 1er janvier 2002, tout système récepteur d'alignement de piste ILS embarqué assure une immunité suffisante à l'égard du brouillage FM conformément aux normes OACI. - Annexe 10. - Volume I. - § 3.1.4. - Caractéristiques d'immunité des récepteurs d'alignement de piste ILS à l'égard du brouillage.

(- X OACI. - Annexe 10. - Volume I. - § 3.1.4 - Cette obligation est en vigueur depuis le 1er janvier 1998.)

e) Exemption :

A compter du 1er janvier 2002, les aéronefs d'Etat sont exemptés des dispositions des paragraphes c et d ci-dessus. Ils se conforment alors à des procédures particulières prévues à cet effet.


à bientôt, David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4175
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Avion école militaire Français à hélices

Messagede Colibri » Lun 21 Mai 2012 12:09

Ah oui ... donc, rien à voir avec le frein de secours !
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Avion école militaire Français à hélices

Messagede Boutondair » Mar 22 Mai 2012 18:52

Non Vincent, rien à voir

En parlant de voir, voici les essais des fond de gauges pour voir ce que ça peux donner

Image
Image

Les gauges réelles

Image

Il manque bien sur les entourages mais je travaille dessus pour réaliser les gauges

à bientôt, pour la suite

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4175
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Avion école militaire Français à hélices

Messagede tabar57 » Mar 22 Mai 2012 21:00

Salut David,

Je comprend que tu t'éclates autant si ce n'est plus que sur le B200, c'est super ton boulot applaublanc et puis toujours le souci du détail et l'imagination pour le mener au bout.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3654
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Avion école militaire Français à hélices

Messagede Boutondair » Mar 22 Mai 2012 21:44

merci affiche Bernard,

Oui je m'éclate énormément, je n'oublie pas le Beech mais là je réalise MON simu et non une restauration de simu

David grandsoleil cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4175
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Avion école militaire Français à hélices

Messagede nonolight » Mar 22 Mai 2012 22:41

Bonsoir David,

J'ai trouvé un aérateur qui irait fort bien sur ton simu , ça ressemble énormément à celui que tu viens de nous montrer en photo originale, non ? grandsoleil

Lien supprimé le temps du contact avec le vendeur
A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités