Bonjour à tous,
Bien assis ? ... (moi aussi !)
(Nouveau roulement de tambours)
Noël, c'est maintenant !!!!!!!(en référence avec un slogan utilisé il y a pas si longtemps)

le HUD est bien centré...

petites explications :
beaucoup de temps passé à faire des essais avec un autre vidéoprojo... conclusions :
- un vidéo projecteur passé derrière le cockpit... ça fait des ombres (siège , tête du "pilote", HUD.... etc)
- 1 vidéoprojecteur, c'est pas assez... (mais ça on s'en doutait...)
- il faut trouver l'équilibre entre la résolution du simu, la taille d'affichage des écrans, la distance des écrans au "pilote", l'affichage du HUD (cadré dans le HUD du pit) et tout ça sans voir les pixels bien présent (puisque le vidéoprojo agrandi l'affichage et donc chaque pixels)
Les vidéoprojecteurs choisis sont des Epson 470 à ultra courte focale et sont placés au dessus des écrans.
(et en en prenant 3... on a une remise... mais bon ça fait des pepettes quand même ! )

l'installation doit être relativement précise car on à finalement peu de possibilité de réglage (car la taille de l'image centrale est quasiment définit part le positionnement des supports des vidéoprojo

les écrans sont pour l'instant en Kadapack (1 cm de mousse entre 2 cartons bristol blanc) et leur positionnement est finalement le plus compliqué (verticalité parfaite et contact complet entre les écrans
(pas de photos car je vais amélioré mon système)
Une dernière pour la route ?

Bon vols à tous

(en immersion pratiquement totale)