Et une de plus dans mon tableau de bord.
D'une importance toute relative dans un simulateur, j'aurais pu la laisser factice, mais bon ... La faire fonctionner donne de la vie et si je veux m'amuser à simuler des pannes, elle pourra toujours remplir son rôle.
Il s'agit de la jauge de suction qui sert (je l'ai appris aujourd'hui après l'avoir intégrée dans mon tdb, merci Filipo

) à vérifier le fonctionnement de la pompe à vide des instruments. Offset 0B18 dans FSUIPC pour ceux que çà intéresse.
Il s’agit d’une petite jauge de 5 cm, donc la place est comptée. Un servo de 3,7 g y entre tout juste.
J’ai opté pour un montage simplifié : le maintien est assuré par du polistyrène extrudé taillé et creusé, tandis que deux morceaux de plastique (celui visible ici et un autre au dos du cadran) assurent le guidage de l’axe d’aiguille.
Pour l’anecdote, ce « bête petit montage » m’a coûté deux servos : comme la place est vraiment comptée j’ai dû emboîter l’engrenage sur l'axe du servo et le coller à la cyanolite, plutôt que de le visser au-dessus comme d’habitude. Une goutte de colle a coulé dans le servo et l’a définitivement verrouillé. Le deuxième a été branché à l’envers et a eu très chaud ... un bref instant. A chaque fois, j’ai été bon pour tout redémonter … Les joies du bricolage !

Après remplacement de la vitre brisée par un morceau d’acyclique, voici une autre jauge opérationnelle dans mon tableau de bord. Prochaine étape l'IAS, avant de me remettre sur le casse-tête de la bille du coordinateur et, encore pire, sur l'altimètre.