Merci à tous, ça fait plaisir
Mais moi je n'ai pas fait grand chose, c'est surtout la CNC qui a bien travaillé
FiX a écrit:C'est magnifique tout ça.
Le truc blanc là, c'est quelle matière? Du plexi ou un plastique?
Et tes annonciateurs sont vraiment superbes, c'est usiné en une seule pièce? Tu as fait un petit rebord?
On a l'impression que tu as un noir plus profond et brillant pour la partie centrale de l'annonciateur et que tu as peint le rebord avec un noir plus clair et plus mat??
Ca rend super bien!!!
Le truc blanc, c'est juste du plexi Castomerlin; pas cher et ça s'usine pas si mal je trouve. Par contre je ne fais de folies: passes de 0.3mm à 400mm/min avec une fraise diam 1.5.
Concernant les annonciateurs:
-Usinage de deux petits "pavés" en plexi blanc de 4mm
-Sur l'un: trois trous, deux pour les diodes, un pour la fixation
-Sur l'autre: une poche rectangulaire d'une profondeur de 0.3mm
-Collage des deux pavés l'un sur l'autre avec de la cyano (en ponçant bien les surfaces, sinon ça colle pas !)
-Ponçage des bords
-Un bon coup de peinture Tamiya Noir Mat à l'aéro
-Un coup de Klir une fois sec (ce qui donne un effet légèrement satiné)
-Enfin, un morceau de film de flashage collé sur du double-face, puis découpé et apposé sur l'annonciateur.
Ce qui est un peu gênant c'est l'aspect un peu trop brillant du film de flashage; l'idéal serait surement de faire comme Michel avec ses Korry, et utiliser un petit plastique dépoli au dessus du film. Mais bon... à un moment il faut que m'arrête de chipoter sinon ça n'avance plus.
A+ Cyrille