logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Mar 19 Juin 2012 16:31

essaye de te mettre autour de 60t en TOW.
JeeHell

Messagede A320 hérétique » Mar 19 Juin 2012 17:11

Comment je fais ça, Jean-Luc, dans le MCDU c'est en vert !
Cordialement
Michel
A320 hérétique

Messagede JeeHell » Mar 19 Juin 2012 17:21

Très simplement comme pour tous les avions, dans les menus de FSX Appareil -> Carburant et charge utile
Là tu changes au choix la charge utile ou le fuel pour faire baisse la charge totale.

JL
JeeHell

Messagede A320 hérétique » Mer 20 Juin 2012 11:10

Bonjour Jean-Luc

j'ai pris le temps pour bien re-vérifier et tester.
Charge utile ramenée à 0, on est bien aux alentours des 60 t, centre de gravité inchangé (un tout petit peu devant les ailes.
Le comportement de l'avion change évidement, mais sur le fond, ça reste les mêmes pb ; en latéral rien, et en vertical, moins violement qu'à 90 t, cabré, A/THR se désactive mais reste armé, A-FLOOR, décrochage, TOGA LK, je redresse, ré-active A/THR mais sans cesse l'avion repart en cabré etc.
Même phénomène en moins accentué avec un seul PC, mais là la machine sature, le fps tombe à 5, je ne pense pas que l'on puisse en tirer qque-chose ?
La seule solution pour voler est de maintenir l'assiette au manche, là l'A/THR s'en sort, et bien sur de gérer tout le latéral ...
J'y perd mon latin.
Cordialement, Michel
A320 hérétique

Messagede JeeHell » Mer 20 Juin 2012 16:15

A320 hérétique a écrit:Même phénomène en moins accentué avec un seul PC, mais là la machine sature, le fps tombe à 5, je ne pense pas que l'on puisse en tirer qque-chose ?

Ca c'est pas bon, il faut que FS soit au moins à 20/25 fps pour que le module AP/FBW fonctionne correctement.
Qu'est-ce qui fait saturer ton PC exactement? regarde dans le gestionnaire de tâche (ctr alt suppr) puis onglet processus pour voir quels sont les logiciels qui prennent le plus de CPU.
C'est quoi comme PC?

JL
JeeHell

Messagede A320 hérétique » Mer 20 Juin 2012 17:28

Jean-Luc,
je suis bien conscient que un faible FPS ne peut pas permettre à l'AP de fonctionner correctement - ni d'ailleurs la méca de vol (j'imagine des pb de constante d'intégration .. ; il y a 30 ans, j'ai conçu et développé entièrement, instruments, cabine et soft compris, un simu de beech, le soft en assembleur 68000, avec un OS multi-tache temps réel maison et des ordis également maison, je me souviens encore bien de ces pb !) ; aussi, le test sur un seul PC visait juste à voir ce que donnait le guidage latéral, qui lui devrait être moins affrecté ? pour répondre précisément à ta question, le PC est un 2600K sous W7, c'est FS en mode fenetré qui sature un coeur, et qui en sature 3 autres la moitié du temps (100% pendant qques secondes, puis 60% pendant à peu près le même temps, puis re 100% ...) ; mais si je passe en plein écran (pour le coup je ne vois plus rien d'autre), le fps remonte très sérieusement, mais là plus de FMGS evidement.

En revanche, sur mon simu, il y a 2 PC, l'un pour FSX et le serveur FMGS, c'est également un 2600k, et l'autre pour les intruments FMGS et SIOC, c'est un i7 920, il est à l'aise ; là, pas de pb de fps, j'ai fixé une cible de 20/s, et ça tourne à 19 et des poussières.

Cordialement, Michel
A320 hérétique

Messagede JeeHell » Mer 20 Juin 2012 17:51

Même 20fps en cible ça me parait pas assez. Perso, ne serait-ce que pour le confort visuel, je mets 30fps en target dans FSX. Et je pense qu'il vaut mieux avoir au-delà de 25 pour l'AP/FBW, si tu es à 20 à l'aise, tu ne verras pas grande différence.
Le guidage latéral a lui aussi besoin de fps, le contrôle des ailerons est fait par un PID, comme pour le vertical.

J'ai un core i7 860 @ 2.8GHz, et je n'ai aucun soucis particulier pour faire tourner FSX en fenêtré, donc ton 2600K devrait y arriver sans soucis. Enfin j'ai pas non plus les curseurs à droite avec des addons de scènes ultra détaillées, mais je fais tout tourner comme une fleur (par tout j'entends tous les logiciels en même temps, CPT et F/O, sur deux écrans).
Utilise-tu un logiciel de gestion des coeurs? si oui désactive le, windows se suffit à lui même pour affecter les coeurs aux process.
Si pas déjà fait, regarde ce thread pour des tweaks de configuration de FSX pour les quadcores :http://205.252.250.26/cgi-bin/yabb25/YaBB.pl?num=1316204001.

@+
JL
JeeHell

Messagede A320 hérétique » Jeu 21 Juin 2012 15:24

Bonjour Jean-Luc,

non, non, je n'utilse pas de soft de gestion des coeurs, en revanche j'avais déjà un peu tweaké, mais comme on le voit dans le post que tu indiques, FS reste cantonné sur ses 4 coeurs, qu'il charge à mort ...

Bon, avion à 60t, fps fixé à 30 fps, je viens de repartir sur LFBO/LFMN, je suis déjà à AFRIC et tout est impeccable, je suis d'ors et deja super content ; merçi mille fois pour ta patience, je vais poursuivre le vol !

Cordialement
Michel
A320 hérétique

Messagede JeeHell » Jeu 21 Juin 2012 17:42

Bonne nouvelle, à bientôt!

JL
JeeHell

Messagede JEANLOUIS1212 » Lun 25 Juin 2012 16:59

Bonjour Jean Luc,

Je débute, mais aprés beaucoup de lecture, j'ai choisi ton A320FMGS béta 25 : merci de ce bel add-on !!
Avant de me lancer dans le hardware, je voudrais le faire marcher completement et surement .
Je suis sur W7,FSX et FSUIPC4.
Quelques questions :
1- J'ai un Saitek X45 .
Dans le" FMGS Config ", le throttle apparait (axe Z), mais bien que j'ai réglé et enrégistrer, je ne peux pas accellereer les moteurs (qui par ailleurs se mettent bien en marche) sauf avec la touche F4 . Le throttle n'a pas d'action.
Le joystick s'enregistre à l'envers : les ailerons et les élevators sont inversés sur mon joystick ...!!
Quand je veux tourner, je plonge ....
2- Dans FSX, le a320 FMGS JH Project Airbus A320-214 apparait sans tableau de bord : est-ce normal, car ona quand meme besoin de quelque commandes .
Peux t on utiliser un autre avion, genre A320 Wilco ?

3- Doit-on désactiver le Saitek dans FSX ? Et à quel moment ?

Voila - Merci de votre réponse.
J'ai lu les 197 pages du tutorial, mais pour cela, je n'ai pa trouvé de réponse.

Cordialement
Jean louis
JEANLOUIS1212

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC