Merce Jackpilote, oui en effet c'est ce que je fais faire pour démarrer l'ATX (noir et vert sur inter backlight).
A propos du problème de charge, je vais simplement incriminer cette s.........e d'alimentation.
Je viens de brancher un alimentation ATX 270W. Un vieux truc du fond de placard : allumage OHL complet, et pas de problème On-Off pour arrêter et démarrer l'alim à mon grès. L'ensemble plafonne à 10A, mais c'est la charge max de l'alim je pense.
Pour le moment, je vais opter pour utiliser cette alim pour le rétroéclairage IBL. L'autre sera utilisée pour le 5V des masters et le 12V des éclairage rubans à LEDs.
Je vais acheter une autre ALIM ATX chez Topachat. Avez vous des références de qualité ? Des marques ? Jack ?
Et pour répondre à une des questions, non, je n'utilise pas le CI de FDS de distribution des IBL. Surement plus tard. Pour le moment, je suis avec une plaque d'essai de CI qui relie la distribution, et pas de variation de rétroéclairage.
Pour michel : je confirme que l'ATX de chez OC ne s'arrête pas lorsqu'elle est a pleine charge, lorsque je déconnecte le noir et le vert. Lorsque j'essaye différente charges, les panels s'allument tous, mais a charge "intermédiaire", la déconnection du noir et du vert coupe l'ATX 1 à 2secondes plus tard

.... Mystery