



as tu une adresse pour ta peinture à vitraux
David




A320 hérétique a écrit:Bonjour David, voici comment je procède pour la face avant des korrys :
...
2) préparation de la plaque à fraiser : j'utilise du "verre synthétique anti-reflet" 1,2 mm (Leroy Merlin), que je colle au double-face sur du medium de 6 mm, en laissant le film de protection entre double-face et le verre ; je retire le film de protection supérieur, puis ponce à l'émeri 1000 ; fixation du medium sur la CNC, en prenant repères pour pouvoir ultérieurement repositionner au même endroit (j'ai fixé une règle selon axe des X, qui porte une petite marque ; je fixe la plaque de médium contre, et reporte sur cette plaque une seconde petite marque en face de la marque sur la règle)
3) première passe CNC pour découper les faces avant (contour) ; fraise 3 mm 1 dent, rotation 5000 trs/mn, profondeur de passe 1 mm.
4) je retire les chutes de verre pour ne conserver sur le medium que les faces avant, re-ponçage à l'émeri 1000, un petit bout de scotch sur la marque repère de positionnement pour la protéger, puis 6 couches de peinture acrylique noire à l'aérographe, buse de 0.5 mm ; c'est le plus long, 3 couches par jour, il faut que ce soit bien sec avant de poursuivre.
5) refixation sur la CNC et gravure : fraise javelot, profondeur de passe 0.15/0.20 mm, rotation 5000 trs/mn ; encore une fois, il faut que la peinture soit bien sèche.
...
Cordialement, Michel
Retourner vers CNC Généralités & réalisations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité