logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JEANLOUIS1212 » Ven 17 Aoû 2012 20:20

Mitch95 a écrit:Bonjour Jean-Louis,

Les logiciels de ton "ordinateur Maitre 1" semblent correctement installés, tu peux donc démarrer le simulateur, ainsi que l'avion jusqu'à ce qu'il y ait un affichage aux PFD / ND / MCDU.

Ensuite, pour ce qui est de ton "ordinateur 2", essaie (aux fins de test) de ne pas lancer le starter, mais de démarrer simplement les deux exécutables suivants par double-clic dessus :
wideFMGS.exe
FO_PFD.exe
Si le simulateur est bien démarré comme ci-dessus sur l'ordinateur maitre 1, il doit se passer quelque chose sur l'ordinateur 2 : il doit y avoir un affichage au FO_PFD.

Si ce n'est pas le cas..... : tu as parlé d'IP et ports vérifiés, d'antivirus désactivé, mais pas de firewall...
Assures-toi bien que le pare-feu Windows ne bloque notamment pas wideFMGS.exe , sinon c'est possiblement là qu'est la cause de ton problème : il te faut régler ton pare-feu pour autoriser l'exécution de WideFMGS sur ce PC, et tout devrait fonctionner ensuite normalement, y compris avec le starter...

N'oublie pas de désactiver WideFMGSserver du starter de l'ordinateur 2 en lui attribuant la valeur =no, car comme le disent J-L et JehanLucques, il ne doit pas être démarré sur ce PC.

Bon courage,
Michel.

Merci Michel (sorry pour la réponse tardive ).
Je teste demain : ordinateurs en révision...!!

Cordialement
Jean louis
JEANLOUIS1212

Messagede Alexis » Sam 18 Aoû 2012 08:24

JL,
ci-dessous les dernières photos du travail effectué sur le THROTTLE, il manque en core une bonne journée de travail.

http://a320sim.files.wordpress.com/2012/08/t2.jp
ghttp://a320sim.files.wordpress.com/2012/08/t1.jpg

@+.
Alexis

Messagede betedesvosges » Sam 18 Aoû 2012 08:54

Bonjour Alexis,

Ton throttle est magnifique !
As-tu d'autres photos de tes réalisations ?
Je t'invite à ouvrir un nouveau post. Ca en interessera plus d'un !
betedesvosges

Messagede Mitch95 » Sam 18 Aoû 2012 09:36

Bonjour Manu (feo) ,

Je me rappelle avoir eu ce genre de soucis avec les réglages de FSX, et c'était lié à deux problèmes :
1 - le nombre de fps insuffisant (qu descendait autour de 15 ),
2 - des vents en altitude qui tournaient brutalement dans FSX.
Ces deux facteurs faisaient que le logiciel avait du mal à s'y retrouver et les commandes partaient dans tous les sens (observables sur l'écran SD en affichant la page F-CTL). Effectivement, je ne parvenais plus à tenir l'avion.

Il m'a donc fallu :
1 - Augmenter le taux de fps (en réduisant les détails de terrains etc...) afin qu'il soit autour de 25 - 30,
2 - Faire en sorte que les vents soient "lissés" : essaye déjà de supprimer les vents dans Prepar3D, je présume que c'est possible tout comme dans FSX, histoire de voir si ça règle déjà ton problème. Ensuite tu peux les remettre mais tu as un réglage dans la page Winds de FSUIPC (une ou deux cases à cocher, là je ne l'ai pas en tête mais je peux aller voir quand je mettrai en route mon système, si tu en as toujours besoin).

Si ça peut déjà t'aider, tant mieux... Tiens nous au courant ;-)
Et JeeHell t'en dira sans doute davantage, naturellement...

D'ailleurs à ma connaissance, tu es le 1er qui mentionne Prepar3D ici, je serai intéressé de savoir si tu constates d'éventuelles incompatibilités à travers FSUIPC ou autres qui gêneraient le fonctionnement de l'ensemble JeeHell FMGS. Le modèle de vol inclus dans la suite de JeeHell est-il accepté dans Prepar3D ?

Dans mes rêves, j'espère un simulateur moins gourmand que FSX et acceptant plus de détails / charge, pour réinstaller tout cela... (pour l'instant c'est juste dans mes rêves... sourirebis )

@++ de te lire ;-)
Michel
Mitch95

Messagede JeeHell » Sam 18 Aoû 2012 10:33

Salut feo,

Je n'ai pas testé prepar3d personellement, je ne sauraus donc assurer que tout fonctionne avec. Notamment, même si FSUIPC est sensé assurer une compatibilité multi simus, j'ai du bidouiller pour FSX. C'est donc probablement le cas avec prepar3d. Faudrait que je regarde ce que je peux faire...

A+
JL
JeeHell

Messagede Alexis » Sam 18 Aoû 2012 11:54

Merci Joël,
En effet je prévois un post technique avec tout le détail, tout en sachant que j'ai utilisé du matériels de récup.
J 'ai simplement acheté les boutons et les potentiomètres.

J'ai mis bcp l'accent sur l'électronique embarqué au lieu de la mécanique, j'ai incrusté des mini-switch sous les gâchettes qui déverouilles la poussée inverse afin de débloquer des électro aimant caché sous les manettes
et il y a bcp d'autres astuces et pour pas cher.

je vous tiens informé de la suite ...
Alexis

Messagede JeeHell » Dim 19 Aoû 2012 00:47

Alexis,

Je viens de voir les photos des throttles (j'étais sur un téléphone ces derniers jours, pas top...) Ca promet. J'aime les idées électroniques pour simplifier un problème mécanique :)

JL
JeeHell

Messagede JEANLOUIS1212 » Dim 19 Aoû 2012 18:17

JEANLOUIS1212 a écrit:
Mitch95 a écrit:Bonjour Jean-Louis,

Les logiciels de ton "ordinateur Maitre 1" semblent correctement installés, tu peux donc démarrer le simulateur, ainsi que l'avion jusqu'à ce qu'il y ait un affichage aux PFD / ND / MCDU.

Ensuite, pour ce qui est de ton "ordinateur 2", essaie (aux fins de test) de ne pas lancer le starter, mais de démarrer simplement les deux exécutables suivants par double-clic dessus :
wideFMGS.exe
FO_PFD.exe
Si le simulateur est bien démarré comme ci-dessus sur l'ordinateur maitre 1, il doit se passer quelque chose sur l'ordinateur 2 : il doit y avoir un affichage au FO_PFD.

Si ce n'est pas le cas..... : tu as parlé d'IP et ports vérifiés, d'antivirus désactivé, mais pas de firewall...
Assures-toi bien que le pare-feu Windows ne bloque notamment pas wideFMGS.exe , sinon c'est possiblement là qu'est la cause de ton problème : il te faut régler ton pare-feu pour autoriser l'exécution de WideFMGS sur ce PC, et tout devrait fonctionner ensuite normalement, y compris avec le starter...

N'oublie pas de désactiver WideFMGSserver du starter de l'ordinateur 2 en lui attribuant la valeur =no, car comme le disent J-L et JehanLucques, il ne doit pas être démarré sur ce PC.

Bon courage,
Michel.

Merci Michel (sorry pour la réponse tardive ).
Je teste demain : ordinateurs en révision...!!

Cordialement
Jean louis

Bon , toujours en rade .
Ca marche sur l'Ordinateur Maitre 1 : je vole !!
Les ecrans restent noir sur ordinateur 2 . murrouge
je réinstalle sur le ordinateur 2 .

Jean louis
JEANLOUIS1212

Messagede JEANLOUIS1212 » Dim 19 Aoû 2012 19:04

JEANLOUIS1212 a écrit:Bon , toujours en rade .
Ca marche sur l'Ordinateur Maitre 1 : je vole !!
Les ecrans restent noir sur ordinateur 2 . murrouge
je réinstalle sur le ordinateur 2 .

Jean louis

Resalut,
Ecrans toujours noir sur l'ordinateur 2.
Serait-ce un pb de puissance, car j'ai récupéré un AMD Athlon 64 Processeur 3500 ; il supporte bien cependant W7 .

Cordialement
Jean louis
JEANLOUIS1212

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC