fersini86 a écrit:salut,
oui bien sur un 720 ,désolé ,
pour une résolution acceptable j'ai placé mon projo à environ,2 metres de l'écran et j'ai une diagonale d'environ 2,20 m
(je donnerai les mesures exactes demain)
fersini86 a écrit:salut,
oui bien sur un 720 ,désolé ,
pour une résolution acceptable j'ai placé mon projo à environ,2 metres de l'écran et j'ai une diagonale d'environ 2,20 m
(je donnerai les mesures exactes demain)
c'est du grand angle mais je me suis renseigné chez un professionnel ,et avec 2m de recul il y à moyen d'arriver à une plus grande diagonale.donc on peu en déduire que meme si le but n'est pas d'augmenter la mesure de la diagonale,n'oublions pas qu'avec un projo de plus grand angle on pourrait avoir une résolution beaucoup plus belle,
en effet j'ai remarqué avec mon projo ,qu'en le rapprochant de l'écran ,évidamment la diagonale diminue,mais surtout la qualité de l'image augmente vachement.donc on en conclus que pour avoir toujour une diagonal de 2,2m avec un projo de plus grand angle ,celui-ci sera plus près de l'écran et la résolution sera donc plus belle.
- La résolution correspond au nombre de points différents que l’on peut distinguer sur une distance d’un pouce, soit 2,54cm. La résolution est exprimée en dpi (dot per inches) ou en français ppp (point par pouce).
Cette définition de la résolution porte en particulier sur l’informatique, et donc rapproche beaucoup la résolution de la définition et porte a confusion. En fait, le mot pouvoir de résolution serait plus adapté, c’est la capacité de distinguer deux points très proches. Plus la résolution est petite, plus deux objets pourront-être résolus.
- La définition quand à elle doit être différenciée de la résolution. Elle signifie le degré de finesse d’une image. La définition est exprimée par le nombre de points - plus communément appelé pixels - que constitue une image.
algue14 a écrit:Vaste question de vocabulaire!!!!![]()
On peut aussi parler de résolution au niveau de l'image restituée et je pense que c'est ça que fersini à voulu dire.
Imagine ce genre d'image projetée sur un écran
Bien sur sa résolution informatique ne risque pas de changer
Par contre le nombre de lignes au mm distinguables a la projection sera certainement
très variable en fonction de la qualité optique du projo,de l'etat surface de la toile,de la distance de projection,
et surement de bien d'autres facteurs qui ne sont pas quantifiables techniquement
Just my 2 cts comme dirait Jackpilot
A+
Alain
Colibri a écrit:just my 2 cents aussi ...
il y a deux termes qui existent : définition et résolution
En voici des définitions satisfaisantes glânées sur le web :- La résolution correspond au nombre de points différents que l’on peut distinguer sur une distance d’un pouce, soit 2,54cm. La résolution est exprimée en dpi (dot per inches) ou en français ppp (point par pouce).
Cette définition de la résolution porte en particulier sur l’informatique, et donc rapproche beaucoup la résolution de la définition et porte a confusion. En fait, le mot pouvoir de résolution serait plus adapté, c’est la capacité de distinguer deux points très proches. Plus la résolution est petite, plus deux objets pourront-être résolus.
- La définition quand à elle doit être différenciée de la résolution. Elle signifie le degré de finesse d’une image. La définition est exprimée par le nombre de points - plus communément appelé pixels - que constitue une image.
Appelons les choses par leur nom puisqu'elles en ont un
Retourner vers Affichage interieur et exterieur
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités