Voilà déjà deux semaines que j'ai entrepris la "fabrication" des jauges virtuelles du tableau de bord pour IL2 .
Eh bien.............c'est fini et...................ça marche
Comme j'ai trois ecrans à l'arrière de mon tableau de bord, j'ai réalisé trois fonds distincts sur lesquels j'ai "imprimé" les jauges.
Un fond unique n'etait pas compatible et rendait l'ensemble instable, le chevauchement des screens je suppose.
Ensuite j'ai procédé à la mise en place des aiguilles et leur programmation....
Les tois ecrans plus un quatrième fonctionnent sur un 2eme PC en réseau.
Cela à été très long à faire mais pas ininteressant.
A savoir qu'en procédant de la sorte il n'y a pas de latence perceptible et j'ai pu descendre le réglage à 60 millisecondes ! ce qui procure une belle fluidité.
J'etais un noob magistral dans ce domaine, mais avec de la volonté, de la motivation et un bon traducteur Anglais-Français je suis arrivé à maitriser le truc.
Super content ! pour FSX qui promet d'etre plus complexe j'aborderai le travail lorsque le pit sera opérationnel, c'est à dire incessament sous peu ! Ca fait plus de deux mois que je n'ai plus volé et je vous dit pas comme ça me démange .
Pour mettre la dernière main avant les photos du tableau fonctionnel, j'ai confectionné les etiquettes sur support alu :

Et voilà le resultat final d'abord au flash :

Puis sans le flash, moins de poussière mais plus flou, c'est pas evident d'obtenir des photos réfletant la réalité :