Merci à Filipo !
Je confirme que ce sont bien des moteurs DC (il y même un condensateur pour éliminer les parasites aux bornes).
Reste à savoir de quelles caractéristiques : Puissance, rapport de réduction, vitesse de sortie, couple ...
Le système est, d'autre part, en USB avec PIC semble t-il, donc facile à piloter ... à condition d'être programmeur
Oui BOB, je suis convaincu que ce système est le meilleur, mais je ne sais pas faire côté contrôle et je n'aime pas m'embarquer dans un système qui va demander pas mal de boulot sans être sûr que ça va marcher !
Quel moteur, quelle électronique etc. ...
Combien de temps et de personnes ont travaillés pour sortir ce système ?
Et ce que dit Filipo confirme ce que je pense, pas évident de maîtriser le fait de forcer si le moteur a le contrôle.
Bien sûr on peux se dire "je suis grand et ferai attention", oui mais le petit fils s'en moque lui ...
C'est vrai que mon système peux paraître compliqué, mais c'est parce que ce n'est pas facile à expliquer par texte.
N'étant pas mécanicien, je ne sais faire que des systèmes assez simples finalement. Il y a bien sûr de la mécanique et mes machines me sont bien utiles, mais possible à faire sans. Fix a bien fait ses yokes sans machines me semble t-il ?
EDIT : pour l'offset de l'inclinaison du yoke, es-ce que "l'accélération angulaire" reproduit le mouvement du yoke ? :
- Mise en virage.
- Une fois l'inclinaison obtenue, ramener les commandes au neutre.
- Ajustement pour maintenir l'inclinaison pendant le virage et
- Tourner le yoke en sens inverse pour stopper le virage !!!
A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (en attendant FS2024)