Bonjour,
entre 2 panels, un moment de diversion : depuis le début de mon projet, je constatais des bizareries dans le comportement de mon FCU, mais en parfait novice de l'A320, j'avais fini par me dire que je devais mal utiliser l'appareil.
Cependant, à l'occasion de quelques discusiions au mondial et confirmation par Jean-Luc, j'ai réalisé que j'avais commis une grossière bévue dans la construction de mes push-pull.
Je m'étais une fois de plus largement inspiré des travaux du précieux Claude K, mais ma lecture un peu rapide m'avait conduit à fabriquer des push-pull à 2 position ON-ON, et non 3 (ON)-OFF-(ON) !

J'ai donc remplacé les switch coupables par des modèles à 3 positions, mais l'atteinte des positions extrèmes ON s'est avérée nettement trop dure ... j'ai alors envisagé une autre solution, et hasard bienheureux, j'ai trouvé écho à ce nouveau design sur le site de GG, qui (merçi encore GG) m'a aussitôt donné tous les détails sur ses push-pull.
Voilà au final le résultat :
- Les principaux composants, dont un disque en delrin qui vient appuyer sur l'un des 2 switchs (dont les ressorts ramènent le disque en position centrale), et une liaison coulissante entre l'axe du push-pull et l'encodeur :

- Et quelques images du P-P tout monté, par très clair, j'en mets plusieures :

ca marche vraiment bien, en perfectioniste j'aimerais 2 petits ressorts de rappel complémentaires et un petit cran en position centrale, mais tel-quel c'est déjà très satisfaisant ; et terminé les bizareries !
Cordialement, Michel