Huggy a écrit:Ceci étant dit, c'est un proto. Je vais le finaliser histoire d'avancer dans mon projet, mais si il ne me donne pas satisfaction, je pourrai encore changer de technique.
Et c'est ce qui se passe en ce moment

... J'ai poussé le concept initial jusqu'au bout... , et j'ai tout démonté...
Au final, le ressenti n'était pas au rendez-vous (pas assez "glissant" quand je poussais le manche)... De plus, le bruit des deux chariots glissants sur le MDF ou sur un tube inox, voir deux, m'était toujours aussi insupportable... Je n'ai pas réussi à le réduire...
Alors hier soir, j'ai changé le concept. J'ai tout démonté, et je reconstruit. Je reste sur mon chassi de 80cm sur 45, et je suis parti sur un concept de tiroir

, largement inspiré de la technique décrite de panneau ou de cadre liant les deux colonnes de commande... Exit les câbles et les poulies... Vos craintes étaient justifées... Ahaaaaa, précieuses leçons d'humilité...
J'espère pouvoir présenter mon modèle la semaine prochaine...
Enfin voilà... C'était juste histoire de dire que le projet n'était pas mort, mais en phase de réorientation...

PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600