logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Gauge Composer / Project Magenta / Reality XP, FlightDecksoft, etc...

Re: logiciel A320 par Jean Luc / JEEHELL

Messagede JeeHell » Dim 18 Nov 2012 23:53

bugs001 a écrit:Vérification faite ce soir , ce n'est pas ca !!! - le problème persiste, je vais acheter de la mémoire car actuellement 4GO

Dans la foulée, puisque j'y suis ..... depuis deux jours, lorsque je paramètre le MCDU pour un vol LFPO/LFML ( example ) que tout les paramètres semblent normaux, dés que je quitte la piste ( en montée ) la ligne verte continue indiquant la direction pour joindre les WPT sur le ND devient verte discontinue et le MCDU ne reprend pas la main ....

J'ai encore fait une bourde ??? tristepartviolet 0jockerrire violonmarron violonmarron

4Go cela devrait suffire si il n'y pas trop d'autres soft qui tournent sur le PC. Dans le task manager, tu as un indice d'occupation de la RAM, il donne quoi?

Pour le vol en managé, puisque cela s'appelle comme ça, il y a tout le MCDU à remplir correctement (pages INIT A, INIT B, FPLN et PERF TO au minimum), et il faut armer le mode managé latéral au FCU (push sur le sélecteur de cap). Si ça ne marche pas, il y a sûrement une fausse manipulation de ta part, car cette partie du soft fonctionne bien depuis très longtemps. Il nous faudrait donc la démarche exacte que tu suis.

Jean Luc
JeeHell

Messagede GAILLARD » Lun 19 Nov 2012 05:41

Salut bug001

Je peux si tu veux, faire un passage sur ton simu pour t'aider à faire un vol c'est à dire pour un plan de vol précis :
- préparer le poste ( boutons, fcu, MCDU les pages à gérer ,init , fuel , plan de vol, perf , les rnav , les contraintes )
- les vitesses , le trim ,les volets , la temp flexible , le cost index
- la mise en route
- le décollage et la montée
- la mise en palier et la croiziere avec ajustement du Mach 0.79
- gérer des contraintes vitesses niveaux
- vérifier les modes manager / selecté
- la réponse du FMA dans les différentes phases
- le fonctionnement de l'ILS

Le tout avec les CHECK LIST

Une qualification virtuel ? (restons humble)

Voilà une solution pour t'aider et t'expliquer certains points dans la mesure de mes connaissances apprissent avec des pilotes de ligne au fil du temps.

À toi de voir.

Cordialement

GG
Le rêve n'a pas de limite
GAILLARD

Messagede bugs001 » Mar 20 Nov 2012 00:18

GAILLARD a écrit:Je peux si tu veux, faire un passage sur ton simu pour t'aider à faire un vol
GG

Salut GG,
proposition approuvée !!!! 20/20affiche Je te recontacte prochainement .....
Je viens d'acheter de la mémoire ( je passe a 12Go) et toujours pareil pour le ND reste blanc .... furieuxfumée
( j'ai un dossier qui se crée (40), mais ou doit il être placé ?
Je pense que cela provient d'une erreur de position du fichier ou de son contenu

a vous lire ..... helpaffiche helpaffiche
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
bugs001

Messagede david77 » Mar 20 Nov 2012 16:46

Bonjour Jean Luc,
Tu pourrais me dire quelle type de korry il faut pour l'overhead MON/OfF ou ON/OFF?
@++
David
Image
david77

Messagede JeeHell » Mar 20 Nov 2012 19:09

bugs001 a écrit:( j'ai un dossier qui se crée (40), mais ou doit il être placé ?
Je pense que cela provient d'une erreur de position du fichier ou de son contenu

SI tu as lancé le logiciel EGPWS data extractor.exe depuis le dossier où il est installé, il ne devrait pas y avoir de soucis, le dossier devait être là où il faut, à savoir dans le dossier ND\EGPWS data

David, la plupart des korrys sont ON/OFF. Certains sont MON/OFF, de tête je serais incapable de te les redonner, il faut chercher dans le FCOM... Il y a au MOINS les korry EXT PWR, APU START, YELLOW ELEC PUMP, les 3 ADR, les FIRE AGENTS et les 2 IDGs.

JL
JeeHell

Messagede david77 » Mer 21 Nov 2012 16:49

Re,
Apparemment sioc peux simuler des fonction mon/OFF! De quelle façon tu as programmé ces fonction dans ton logiciel?

David
Image
david77

Messagede JeeHell » Mer 21 Nov 2012 18:45

David,

c'est géré par SIOC Creator, un logiciel de ma conception qui s'occupe de gérer SIOC spécialement pour ma suite A320. PAs besoin de coder de ton côté.

JL
JeeHell

Messagede janinp » Sam 24 Nov 2012 00:30

Bonjour a tous,
Pas bcp de temps en ce moment. Toutefois, un feedback sur mes derniers vols pour Jeehell : j ai du lag important sur le throttle. Assez genant car l effet retard sur la poussee est significatif. A part ca, apres l atterrissage, a la rentree des spoilers et des flaps j ai une alerte rouge sur les flaps qui ne sont pas en config TO. Peut etre une mauvaise manip de ma part.
Pour le lag sur le throttle, ma config est la suivante :
Throttle, fcu, en hardware fscockpit tout connecté sur le pc fsx + fmgs server
Tous les instruments pfd, nd, sd ... + mcdu fscockpit sur pc en reseau cpl gigabit
La puissance s affiche sans delai sur le sd (arc bleu) mais la poussee a un gros effet retard. Bizarre !
Sinon, le modele de vol est vraiment sympa et j ai tjrs autant de plaisir !
Bon we
Pierrd
janinp

Messagede janinp » Sam 24 Nov 2012 00:33

Ps : message pour bugs
Le voiceatis fonctionne bien avec ivao. C est pas mal pour ecouter les atis en tunant la frequence inactive sur les radio panels.
Pierre
janinp

Messagede JeeHell » Sam 24 Nov 2012 01:03

janinp a écrit:Bonjour a tous,
Pas bcp de temps en ce moment. Toutefois, un feedback sur mes derniers vols pour Jeehell : j ai du lag important sur le throttle. Assez genant car l effet retard sur la poussee est significatif. A part ca, apres l atterrissage, a la rentree des spoilers et des flaps j ai une alerte rouge sur les flaps qui ne sont pas en config TO. Peut etre une mauvaise manip de ma part.
Pour le lag sur le throttle, ma config est la suivante :
Throttle, fcu, en hardware fscockpit tout connecté sur le pc fsx + fmgs server
Tous les instruments pfd, nd, sd ... + mcdu fscockpit sur pc en reseau cpl gigabit
La puissance s affiche sans delai sur le sd (arc bleu) mais la poussee a un gros effet retard. Bizarre !
Sinon, le modele de vol est vraiment sympa et j ai tjrs autant de plaisir !
Bon we
Pierrd

Salut,

SI l'arc bleu est instantané ainsi que les petits ronds qui matérialisent sur l'EWD la position des manettes, alors c'est pas un lag dû aux throttle. Un moteur qui délivre une telle puissance a une inertie certaine...
Pour les messages flaps je regarderais d'où ça peut venir.

JL
JeeHell

PrécédenteSuivante

Retourner vers Add-Ons d'instruments sur un ou plusieurs PC