test sur le mode APPR du PA sur FS9 : ça ne marche pas !!!
Voilà le code :
- Code: Tout sélectionner
var 2905, name fs_AP_Glide, link FSUIPC_INOUT, offset $07FC, length 4 // InutAutopilot GlideSlope hold
var 2906, name fs_AP_APR, link FSUIPC_INOUT, offset $0800, length 4 // mode APPR
var 2954, name SW_AP_APR, link IOCARD_SW, input 171, type P // poussoir APR sur le PA
{
&fs_AP_APR = CHANGEBITN 0 &FS_AP_APR
IF &fs_AP_APR = 0
{
&fs_AP_Glide = 0 // Si on arrete le mode APPR, il faut arrêter aussi le glide
}
else
{
&fs_AP_Glide = 1 // Si on met ON le mode APPR, il faut mettre aussi le glide à 1 (dixit BOB)
}
}
Résultat dans la console quand j'appuie sur le switch APR du PA (variable &SW_AP_APR) :
- La variable &fs_AP_APR passe bien de "0" à "1"
- La variable &fs_AP_Glide passe également à "1" puis repasse presque immédiatement à "0" !!!
Dans la console, si fs_AP_APR et fs_AP_Glide = "0", je peux :
- mettre à "1" fs_AP_APR sans que fs_AP_Glide ne change (reste à "0")
- mettre les 2 variables à "1" en donnant la valeur "1" uniquement à fs_AP_Glide !
- Je ne peux pas mettre fs_AP_Glide à "1" alors que fs_AP_APR est à "0", cette dernière passe à "1" aussi.
Par contre , si les 2 variables sont à "1", je ne peux pas les remettre à "0" par la console ... il faut passer par le BP du PA.
En fait, je les vois bien passer à "0" puis repasser immédiatement à "1"
Si je met les 2 variables à "1" dans la console (sans enclencher le mode PA) :
- Je décolle et fait demi tour (à bonne distance).
- je me met en configuration atterrissage
SOUS le Glide- J'enclenche le PA, les 2 variables restent à "1"
- Le PA m'aligne bien sur l'axe de piste (enfin, légèrement trop à droite).
- Mais quand j'arrive sur le glide (moustaches au centre), rien ne se passe, le PA ne met pas l'avion en descente
- Les 2 variables restent bien à "1" jusqu'au touché et fs_AP_Glide (et elle seule) repasse à "0" !
A+ Pierre.
CM : Azus Z790-A WiFi DDR5 64GB - CPU : Intel core i9-14900k - 2 SSD NVMe : 1To + 2To Samsung
CG : MSI GeForce RTX 4080 16GB RAM GDDR6 - Alim : MSI 1000W - SYSTEME : W11 & FSX (en attendant FS2024)